RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.

Aller en bas 
+15
Clink
Ele
Black
Xelenos
KirA
[RcN]BlackHawk
Savior
Lupa
[RcN]Elarian
HenryJamesMoodyIII
Kritz
Ace Dieu du Flood
Pik4'
Setsin
OliuM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 0:30

Rappel du premier message :

Comme le titre l'indique, je pense que si nous voulons être meilleur, plus actif, il faudrait imposer une limites de partie par semaine/mois/saison. Genre faire minimum 100 parties dans la saison ( je parle pas de win, de partie ).

Je verrais bien cette règle imposé pour toute la team ( oui oui toi aussi petit gold tu sera obligé ). Genre en fonction de la ligue le nombre de partie augmente. Pourquoi mettre sa en place ? Suite aux conseils d'un ancien dirigeant de Sgi ( Elfique ), ils nous a propose ce genre de règle a mettre en place pour boost les gens a ladder plus.

Pourquoi pour toute les ligues ? Les low ligues apportent rien a la team vraiment, et pour nous vous serez utiles que quand vous serez diamant, imposé un certains nombres de parties va vous obligés a vous améliorer et donc être utile pour la team d'ici 1 saison ou 2 pour certains. Il n'est pas question d'avoir une promotion dans un temps donné, mais un certains nombres de parties minimum.

Pour moi, je verrais bien un système de 2 semaines, ou chaque fin des deux semaines on fais un recap sur une section particulière sur le forum (en cacher). Genre on fais un topic a notre nom, et on met toute les deux semaines sur notre topic nos amélioration genre :

Titre : [OliuM-Terran] 40 parties minimum

Texte : Recap semaine 27/10 - 10/11

Points avant début : XXX pts
Points maintenant : XXX pts
Si CW; donné les scores + avis si besoin.

+Avis personnel, amélioration ou réflexion personnel sur le ladder.


C'est peut-être beaucoup demandé pour certains, mais cela permet d'anticipé beaucoup de chose!

1) Si on veut devenir une team "propre" ou organisé, c'est un bon moyen de le montre en affichant nos stats.
2) Bon argument de recrutement, dire que l'on suis CHACUN de nos joueurs, que le cadre de la team est compétitif.
3) Pour les newseur, car pour le site, il sera bien que le newseur mette les informations de tout le monde en news, sa fais beau et encore une fois.. organisé et propre.


Pour moi, cela est une bonne idée car elle va permettre une bonne avancée pour la team du coté compétition.


Pour l'échelle des parties, je verrais bien :

-Master 45 parties pour 2 semaines.
-Diamant 40 parties.
-Platine 35 parties.
-Or 30 parties.
-Argent et bronze 20 parties.

Pour ceux qui ne peuvent pas jouer énormément ( WE seulement ou boulot ), vous prévenez pourquoi vous n'avez pas atteins le nombres de parties minimum Smile
Je pense pas non plus mettre un système de sanction, mais quelqu'un qui prend genre 3 remarques ( pas de raison valable pour avoir pas atteins le nombre de parties ) pourrais être suspendu pour un CW, histoire de motiver Smile


Après si certains pensent que c'est débile, je demande des arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:22

C'est ce qu'il faut faire, faudrait limite crée aussi, comme je l'avais proposer à un temps, de créer un poste par jour où il mettrait ses replays pour voir ce qu'il cloche, pas tous, mais ceux ou il perd par exemple =)

Vraiment une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:27

Oula !!! ♥
Une putin d'idée Clink gg <3

J'aime ! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:37

Je plussoie l'idée de Clink! Par contre il faudra aussi faire un tuto pour expliquer comment heberger un replay.

Mais sinon j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 13:56

Ouai super idée Clink, et je suis aussi d'accord avec toi Ace, le tuto pour héberger serait pas mal, parce que même si ça doit pas être sorcier, moi en tout cas, je sais pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 14:29

Nul a chiez ton idée Clink. Meurs.


(Fallait bien un avis négatif, c'etait trop la.)
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 15:26

Terranimba ( non non pas un whine, c'est le site pour upload ). Le truc pour les replays c'est que sa prend énormément de temps pour tout le monde mine de rien :p Mais bon, a voir aussi, pour la réunion Smile
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:20

DropSC > all

Franchement upload un replay c'est pas dur, suffit d'aller sur le site et savoir où sont sauvegarder tes replay sur le DD, en 2 clics c'est bon.
Après pour upload un pack complet de replay, c'est un peu plus dur, mais si tu sais créer une archive rien de compliqué non plus.

Un tuto vidéo sur notre chaîne youtube serait bienvenue. x)
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:32

Non mais vous vous rendez compte que l'on va faire un tuto pour mettre un replay sur le net ? XD Les gars, débrouillez vous, on vous file le site, et vous cherchez un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 16:40

Je sais plus sur quel site j'avais réussis à faire ça, mais genre suffisait pour faire un pack de replay de tout selectionner à la souris (un carré quoi...) et ouvrir. OP CHEAT
Revenir en haut Aller en bas
Sfrakz
RECON
RECON
avatar


Messages : 45

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 20:53

Ouai il y a un site d'upload de replay pas mal qui permet aussi de voir ses pourcentages de game win par matchup, faudrait que j'essaye de retrouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:21

sc2gear le fait, je m'en servais pas mal avant.
Revenir en haut Aller en bas
Sfrakz
RECON
RECON
avatar


Messages : 45

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 2:22

Oui mais SC2Gears partage pas les replay Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 11:11

Sfrakz a écrit:
Ouai il y a un site d'upload de replay pas mal qui permet aussi de voir ses pourcentages de game win par matchup, faudrait que j'essaye de retrouver ^^

Je crois que Kira avait fait un topic, mais pour retrouver ça =p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Sfrakz
RECON
RECON
avatar


Messages : 45

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:29

C'était SC2temple mais il ne marche plus je crois Sad
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:50

Pour les replays le mieux c'est dropsc
Revenir en haut Aller en bas
Zarkou

Zarkou


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 54
Age : 28
Humeur : Caca !

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:27

Après il ne faut pas oublier que certains joueurs jouent sur d'autres comptes à coté .. Par exemple moi je fais bien 2 fois plus de parties sur mon smurf .
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:37

je vois pas ce que ça change, tu fait un cumulée des 2, et hop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zarkou

Zarkou


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 54
Age : 28
Humeur : Caca !

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:41

Mais après ya ceux qui ont des smurfs bronze .
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:43

On réfléchie actuellement sur l'idée.. Mais je pense que chaque LU devrais faire comme elle le sens. Genre la LUB peut l'imposer, sans la LUA m'fin, les deux sont dépendantes sur sa.. A voir, faut avoir la réunion la.
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:46

Quelle est l'interêt de jouer sur un smurf ? Surtout si tu es diamand/master et que tu as masse game sur un account bronze ?
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Nov - 20:48

Je play sur un smurf dia aussi, histoire de tourner. Zarkou joue pas sur du bronze ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zarkou

Zarkou


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 54
Age : 28
Humeur : Caca !

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 0:00

J'ai mon compte low master actuel que je garde propre , j'ai mon compte low master Amine ! Sur lequel je me préchauffe , je test des trucs etc , et j'ai mon compte Yas , Bronze que je monte acutellement en Terran .
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 1:15

Tout ça est à voir, autre point aussi, les games en 2v2 et 3v3 comptent elles si elles sont jouées avec des membres du clan ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 1:22

Bah, je pense pas, vu que l'obligation de ladder est fait pour progresser en 1c1
du coup, le multi même s'il est fait avec la team, ne devrais pas compté ^^

A voir avec les principaux intéressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitimeSam 3 Nov - 11:05

Non l'équipe compte pas, tu t'améliore pas en équipe. ( je sais que certains vont venir dire le contraire, mais entre un 1c1 macro, et un 2c2 macro, tu t'améliore plus en 1c1. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kur0Shir0 in dat place.
» [/!\] Définitions des quotas de ladder
» ESL Ladder 1c1
» RPZ les Recons sur le Ladder !
» Ma victoire sur le ladder :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Stratégie