RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.

Aller en bas 
+15
Clink
Ele
Black
Xelenos
KirA
[RcN]BlackHawk
Savior
Lupa
[RcN]Elarian
HenryJamesMoodyIII
Kritz
Ace Dieu du Flood
Pik4'
Setsin
OliuM
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 0:30

Rappel du premier message :

Comme le titre l'indique, je pense que si nous voulons être meilleur, plus actif, il faudrait imposer une limites de partie par semaine/mois/saison. Genre faire minimum 100 parties dans la saison ( je parle pas de win, de partie ).

Je verrais bien cette règle imposé pour toute la team ( oui oui toi aussi petit gold tu sera obligé ). Genre en fonction de la ligue le nombre de partie augmente. Pourquoi mettre sa en place ? Suite aux conseils d'un ancien dirigeant de Sgi ( Elfique ), ils nous a propose ce genre de règle a mettre en place pour boost les gens a ladder plus.

Pourquoi pour toute les ligues ? Les low ligues apportent rien a la team vraiment, et pour nous vous serez utiles que quand vous serez diamant, imposé un certains nombres de parties va vous obligés a vous améliorer et donc être utile pour la team d'ici 1 saison ou 2 pour certains. Il n'est pas question d'avoir une promotion dans un temps donné, mais un certains nombres de parties minimum.

Pour moi, je verrais bien un système de 2 semaines, ou chaque fin des deux semaines on fais un recap sur une section particulière sur le forum (en cacher). Genre on fais un topic a notre nom, et on met toute les deux semaines sur notre topic nos amélioration genre :

Titre : [OliuM-Terran] 40 parties minimum

Texte : Recap semaine 27/10 - 10/11

Points avant début : XXX pts
Points maintenant : XXX pts
Si CW; donné les scores + avis si besoin.

+Avis personnel, amélioration ou réflexion personnel sur le ladder.


C'est peut-être beaucoup demandé pour certains, mais cela permet d'anticipé beaucoup de chose!

1) Si on veut devenir une team "propre" ou organisé, c'est un bon moyen de le montre en affichant nos stats.
2) Bon argument de recrutement, dire que l'on suis CHACUN de nos joueurs, que le cadre de la team est compétitif.
3) Pour les newseur, car pour le site, il sera bien que le newseur mette les informations de tout le monde en news, sa fais beau et encore une fois.. organisé et propre.


Pour moi, cela est une bonne idée car elle va permettre une bonne avancée pour la team du coté compétition.


Pour l'échelle des parties, je verrais bien :

-Master 45 parties pour 2 semaines.
-Diamant 40 parties.
-Platine 35 parties.
-Or 30 parties.
-Argent et bronze 20 parties.

Pour ceux qui ne peuvent pas jouer énormément ( WE seulement ou boulot ), vous prévenez pourquoi vous n'avez pas atteins le nombres de parties minimum Smile
Je pense pas non plus mettre un système de sanction, mais quelqu'un qui prend genre 3 remarques ( pas de raison valable pour avoir pas atteins le nombre de parties ) pourrais être suspendu pour un CW, histoire de motiver Smile


Après si certains pensent que c'est débile, je demande des arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 13:27

On s'éloigne un peu du sujet de base, je propose de revenir sur le sujet initial concernant l'obligation de partie minimum, et j'ai envie de suivre l'avis de OliuM, au final c'est une très bonne idée si nous voulons progresser et au final avoir un suivie de nos performances pour chacuns et avoir des conseils et des solutions aux problème, après a voir dans le temps si le suivis sera maintenu
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 13:36

Bah...Oui moi je suis complément "Pour" l'idée, mais il faudrait la compléter, la peaufiné ...
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 13:58

Moi je suis d'accord avec Olium, son idée est excellente et ce que vous ne semblez pas avoir compris c'est qu'il souhaiterait qu'elle soit applicable ceux qui veulent faire partie de la LU compétitive en gros.
Les autres comme toi Elarian et Elfes vous n’êtes pas obligé de faire ça donc ou est la problème ?^^

Par contre le point ou je rejoint Elarian et surtout Elfes c'est qu'actuellement à notre niveau (bronze à platine) quand tu arrives sur le channel de la team il n'y a personne de ton level avec qui jouer. Moi ça m’intéresse pas de me faire o-match par les diams/masters même si vous êtes super sympa les gars, c'est juste que même avec le replay la game n'aura aucun intérêt pour moi tellement j'aurai pris l'eau ^^
Ce qu'il faudrait c'est 4 joueurs très actifs par low ligue avec chaque race représenté. Parce qu'actuellement on a ça :

Bronze : Hiken T, Naxi P
Argent : Silent T
Gold : Ele Z, Setsin Z
Plat : Luffy P

Donc bah pour train c'est juste pas possible ^^

EDIT: Par contre svp les gars un peu plus de modération dans vos propos, Olium propose un truc pour faire avancer la team pas besoin de s'enflammer et de l'attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 14:12

hum Ace, Setsin est passé protoss ...sa fait longtemps...sa montre bien ta présence ig haha Wink
espèce de vilain garçon Wink


bah je proposerais un trucs du genre

Pour le coté Compétitif :
Line A Et B, recrutement sélectif....diamant mini
Belle candidature....pas du QCM..

Pour le coté humain/Fun :
Bah on recrute a la pelle...Silver mini
sans vraiment d'épreuve...d'entré..


Pour les obligations, on les mets juste pour le coté competitif...

Et pour les low's...qui veulent comme meme essayé de participé,
bah sa sera good ! On pourra le mettre un grade de "Actif !"
Et ce qu'y n'y participeront pas bah...seront inactif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 14:29

Je fais pas (encore) parti de la team, mais je suis dispo pour train relativement souvent sur le chan ig au fait ^^

(pour le "feun" par contre)
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:45

Je suis moi-même pour la proposition d'Olium, peut-être à mieux élaborer mais l'idée me paraît intéressante. Je pense que les joueurs touchés seront ceux dans les Line up compétitives A et B, ainsi que ceux qui souhaitent vraiment progresser (dans les low ligues) et dans un futur proche ont envie de faire du clanwar lorsqu'ils seront diamant, et donc participeront à ce projet..

Après les autres joueurs feraient parti de la line up "Fun", et pourront pourquoi pas jouer en clanwar amical, moi même j'ai une dizaine de leader à qui je peux en proposer.. Par contre il serait nécessaire de recruter du low ligues aussi, pour permettre à nos joueurs de progresser et faire du CW par la suite, car 5-6 actifs comme l'a énuméré Ace c'est juste pour être sur en CW. Mais je pense que leur motivation doit être vraiment importante, on va pas prendre des joueurs qui ont seulement 50 games de 1v1 cette saison et qu'on verra pas souvent. Des tops minimum au moins..
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 15:54

Ce que je dit !
Go recruté a la pelle des low ligues Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:18

Bonne idée j'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Oct - 16:36

Pas a la pelles, il faut recruter, mais bien Smile Black a assez bien résumé mon idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 15:32

Oui je plussoie, hier avec Xele on a fait le tour des gros channel sc2 pour repérer d'eventuelles recrues et on a add que les gens qui avaient entre 200 et 300 games de ladder cette saison =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Xelenos
Chef RECON
Chef RECON
Xelenos


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 3033
Age : 31
Humeur : I am a proud, if you do not know then, so you know nothing about me

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:23

beh deja il vas falloir dégagez tout les gars en dessous qui sont en période de test pero tout mes recrue sont aux dessus de 350 games
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/rcnxelenos
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:27

Tafman ne joue plus donc faut le sortir de l'effectif.
Quant à Lunatiic, Sfrakz, Cinistra et Prozac ils ne sont pas très actif en ladder, à voir avec eux du coup mais doit on les afficher dans les rank de la team ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:29

Non j'ai demandé à Kira de les enlever s'ils figuraient encore sur le rank.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 16:42

Faudra aussi add les nouveaux, genre Savior, Eagle, Zarkou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 17:49

Je pense que donner un nombre minimu de game par semaine est pas mal.

Par contre, recruter des low ligue (bronze-argent) avec plus de 300 games par saison est useless a mon avis.
Pourquoi ? Car si il joue depuis 2,3, X saison avec plus de 300 game par saison et qu'il sont toujours bronze ou argent, ca veux dire que leur potentiel est très faible, et donc ca n'apporte pas grand chose a la team, a part pour le coté fun peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 18:48

Désolé Black me suis mal exprimé, quand je dis low-ligue c'est gold/plat^^
Pour les bronze et argent je seek pas, si il y en a d'intéréssés ils viendront d'eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Ele

Ele


Jeu Principal : SC2
Féminin Messages : 88
Age : 34

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 23:27

Ya un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé. C'est que cette histoire de match ladder obligatoire va peut être marcher le premier mois/la première saison, mais une fois que les joueurs n'auront pas le gout ou la patience de les faire, il se passera quoi ?
On les vire ?
Parce qu'il y en aura toujours une partie qui aura la flemme c'est inévitable...
De plus on risque de se faire une réputation alacon genre " Recon, ils demandent ceci ou cela sinon t'es pas prit". Et une fois celà fait, les joueurs ne préféreront- ils pas jouer dans une team sans la moindre contrainte ?

Sinon, j'aimais bien l'idée. ( Meme si je suis qu'une low ligue inutile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct - 23:30

Inutile dit elle alors qu'elle stream et qu'elle va être shoutcasteuse xD
En plus si on recrute 4 ou 5 platines Ele vous aurez surement des petits cw amicaux à disputer si ça te tentes =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Black

Black


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1241
Age : 29
Humeur : Quelques vacances.

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 0:09

Bah justement Ele, j'aime bien cette reputation, ca montre qu'on est pas une team naze, et qu'on prend le jeux au serieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 10:48

Hum...C'est assez brouillon comme projet ^^
Vous voulez pas tout notifié ?

Tout VRAIMENT récapitulé ? d'un coup !
Car tout est epparpillé, a coup de oui "sympa l'idée blablabla, mais faudrait faire blabla"

Du tout cas, sa fait un peu désordre, faudrait tout refixer ?
Sur un vrai post' ?

Surtout que c'est la nouvelle saison !
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:06

Oui, et faudrait faire une grosse fiche pour les critères de recrutement aussi, refaire tout ça bien.

Puis du tout créer une new rubrique pour les compte rendu d'activité de chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:28

Oui c'est ce que je pensais aussi, ya beaucoup d'idées disséminé un peu partout sur le forum, bonnes ou moins bonnes, mais il serait temps de les appliqués.

Déjà au niveau du recrutement, faire un topic épinglé avec les nouvelles restrictions que Kira avait formulées pour le recrutement master et diamant. Un nouveau squelette des post de recrutement que les gens devront copier coler et compléter (proposé par Ruldane dans le topic sur le forum). Mais aussi conclure sur l'idée de l'obligation de ladder, avec nombre de ladder par ligue à fixé, qui participe...

Résumer tous les changements énoncés pour le nouveau forum, que beaucoup de personnes ont formulés..

De l'aide serait bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:33

Car pour toi quand on dis : "Recon oblige ses joueurs a jouer, ils les encadrent pour qu'ils s'améliorent ", c'est comme une mauvaise réputation ? Beaucoup de joueurs recherches un encadrement, un moyen de s'améliorer. Et puis, si la personne ladder, elle rentre dans nos normes de jeu, et donc il a aucun soucis a ce niveau.

Si quelqu'un qui fais parti de la LU Compet' ne joue plus, il sera mis de coté pour les CW, car on considéra qu'il sera pas assez entraîner pour, rien de plus simple.


Black : L'aide je l'a propose déjà assez, je peut pas m'occuper de sa.. Actuellement je suis un joueur + war arranger, j'aide aux tournois, peut-être pour stream aussi. Et aussi j'essaye de recruter un caster + joueurs, alors je peut pas tout faire Razz

Sinon, la réunion est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 11:46

Quand Kiki sera de retour santa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Oct - 12:38

La nouvelle saison sc2 commence bientôt, sa serais bien que tout cela sois prés d'ici la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.   Règle a mettre en place ? Obligation de ladder. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règle a mettre en place ? Obligation de ladder.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kur0Shir0 in dat place.
» [/!\] Définitions des quotas de ladder
» ESL Ladder 1c1
» RPZ les Recons sur le Ladder !
» Ma victoire sur le ladder :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit