RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Web Tv Recon

Aller en bas 
+18
Hozem
Lupa
sraixa
Tinou
KratoS'
jsk
Neuneu
Kissqt
bloodjf
KirA
Predateur
Kritz
Ace Dieu du Flood
JulianO
HeMaDMaX
[RcN]Elarian
Hylith
Slhoky
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Slhoky
RECON
RECON
Slhoky


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 163

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:36

Bonjour à tous, en tant que responsable caster de la team pour ce qui est de nos 2 tournois je me posais quelques questions quand à notre web tv et j'aimerai avoir votre avis là dessus pour qu'on prenne une décision ensemble.
Premièrement, Je voudrais soumettre l'idée de passer sur dayli (gamescred ou Eclypsia Tv). Alors pourquoi ?
Tout simplement car ça permet de générer des fonds, bon ne se voilons pas la face vue notre moyenne de viewers et la quantité d'heure de stream qu'on propose on va pas devenir une grande fortune.
Un autre point pour lequel ce serait avantageux, les gens dont le FAI est free pourront avoir un stream de qualité en 720p et de manière fluide(j'en fais partis et je suis pas le seul). Surtout que ces derniers temps on a enregistré l'arrivée de Midas, BloodJF et Ayay qui peuvent stream en 720p.
Autre point, Justement avec le fait qu'on stream en 720p depuis peu, certaines personnes se plaignent du fait que leur co supporte pas le 720p ça arrive et cela dayli offre de base la possibilité aux viewers de modifier la qualité, chose qui n'est possible chez twitch que si on dispose d'un compte premium.

Pour ce qui est des aspects négatifs:
Bon on sait tous que le tchat twitch est plus sympa avec pleins de couleurs et qu'un chat irc c'est moins glams mais bon si les gens veulent commenter ou autre je pense pas que ça demande trop d'effort de s'y co.
Autre point négatif, et là ça concerne les vod des tournois, twitch offre la possibilité de lier son compte à un compte Youtube pour upload les vidéos des serveurs twitch à ceux de youtube avec une manip assez rapide.
Or avec gamescred faut le faire à la main et pour ça chaque streamer doit upload ses vod.

Mais vue qu'on a lancé le projet de faire de vrai vod de ladder ou des phases finale du tournois interne je sais pas si c'est réellement important.

Et j'en profite aussi pour soumettre une autre idée qui pourrait aussi aider sur le 1er point que j'ai avancé sur les atouts:
Etant donné que l'on commence à avoir pas mal de bon joueurs top master ne serait-il pas mieux que notre web tv à l'exception du mercredi et vendredi soir puisse permettre à nos joueurs de stream leur ladder s'ils le souhaitent sur cette même webtv le tout pour concentrer tout le skill et peut-être ajouter plus de vues ?

Enfin je vous laisse réfléchir là dessus et me donner votre avis.

Codialement
Gauthier "Slhoky" Gerbaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hylith
RECON
RECON
Hylith


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 496
Age : 29

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 18:50

Je suis pour si ça arrange les casters.

Je regarde souvent la [M]TV et ça passe bien, d'ailleurs en 720p je lag un peu avec twitch.
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]Elarian

[RcN]Elarian


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 458

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 19:05

Complètement d'accord avec SHlokyky
Revenir en haut Aller en bas
HeMaDMaX

HeMaDMaX


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 446
Age : 29

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:12

pareillement
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:38

+1
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:42

D'accord avec toutes les suggestions =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:50

Moi c'est surtout la dernière qui me plait bien, genre faire un programme avec une télé qui
stream pas en continue mais qu'on ait genre 5-6 streamers à la suite et ensuite reporte la chaîne sur TL ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Predateur
RECON
RECON
Predateur


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 126
Age : 30
Humeur : √(π)x²+(1/13)x-exp(2iπ/3)

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 20:57

Moi j'trouve que 720... c'est pas assez! Un bon 1080+ serait pas mal! No rage toutes les connexions en papier! Twisted Evil
Web Tv Recon 2106030617

Ps: sinon j'approuve l'idée de daylimotion, même si en générale les streams sont moins sympa et moins beaux graphiquements.
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeMer 22 Mai - 21:02

Voici pour moi ce qui me rebute chez daily :

- pas de vod automatiques, très très relou je trouve, si le stream est pas en live, les utilisateurs n'ont AUCUN moyen de voir à quoi ressemble le stream sauf si on prend la peine d'upload des VODS.
- Chat IRC pas exceptionnel, certes les tchats twitch peuvent devenir une infamie lors des gros events, mais ils restent sympatiques pour les communautés plus petites.
- Perte de référencement, il y a évidemment beaucoup plus de gens qui prospectent twitch.tv que gamecreds.
Le site devient aussi obligatoire, à part l'api de twitch les autres streams ne peuvent être linké que via PHP ( php inutilisable sur ce forum )


Points positifs :

- Revenus garantis, pas de prérequis comme sur twitch.
- Serveurs français je suppose ? Bref, je suppose que ça doit améliorer la qualité au niveau du ping etc... ( même si j'ai déjà 0 lag avec le serveur amsterdam de twitch ).
Comme l'a dit slhoky ca devrait aussi soulager les utilisateurs free

Citation :

nos joueurs de stream leur ladder s'ils le souhaitent sur cette même webtv le tout pour concentrer tout le skill et peut-être ajouter plus de vues ?

Pourquoi pas, je suppose que si on dit venez mater joueurs top master de toutes les race ça doit attirer un minimum de gens.

Revenir en haut Aller en bas
bloodjf

bloodjf


Jeu Principal : SC2
Messages : 75
Age : 36

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 0:57

Je suis tous a fait op pour stream sur daily d’ailleurs je le fait régulièrement sur motioncreds ^^ .
Pas de soucis de kag en 720p ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kissqt

Kissqt


Jeu Principal : TFT
Messages : 1087

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 7:38

Si vous parlez de Dailymotion?
C'est tellement de la merde Dailymotion, une fois sur 2 ça bug, sinon le stream se coupe, ça rame, le son est décalé une fois sur 4, bref. Enfin, apres vous faites ce que vous voulez mais à chaque fois que je regarde Millenium, c'est pourri (d'ailleurs pour ça, que je regarde plus les stream de Millenium).
Allez au moins sur youtube, si vous voulez quitter twitch (on peut régler la qualité aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Slhoky
RECON
RECON
Slhoky


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 163

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:18

Donc si je résume, la plus part des gens ayant répondu ont donc un avis favorables à chacune des propositions faites. C'est plutôt cool Wink

Pour ce qui est des autres points notables:
Donc à priori pas de possibilité de link un stream dayli sur le site ou le fofo pour le moment, pour ça faut attendre le nouveau.
Le problème de l'irc que c'est moins agréable mais en même temps ça pourrait aussi relancer l'irc de la team où personne ne va.
Pour ce qui est du référencement, c'est vrai que plus de gens prospectent sur twitch mais de toute manière esqu'on en profite réellement à l'heure actuelle ? j'en suis pas convaincu.
et aussi autre point avantageux de regrouper les streams de la team sur une même web tv peut-être pourra t'on avec le temps se faire embed Esportfrance ou TL ?
Aussi j'ai parlé de quelque chose mais personne ne l'a noté à priori Eclypsia propose désormais sa propre plate forme de streaming avec 3€ de gain pour 1k view contre 1€ pour gamescred, et de ce que j'ai vu un programme tv juste en dessous du stream pour permettre aux viewers de voir le programme de leurs chaines favorites pour les jours à venir. Après on sait tous qu'EC est pas forcément ce qu'il y a de plus fiable mais on peut toujours y réfléchir.

Et enfin pour revenir au post de Kiss:
Tu proposes de passer de Twitch à Youtube,
En faisant ça on se prive non seulement des avantages de twitch mais en plus on profite pas de ceux que pourrait apporter dayli, et on se garde les problèmes qu'on a avec twitch car ceux qui sont bridés twitch le sont aussi youtube(impossible de charger une vidéo en 480p à partir de 18h).

Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 14:19

Chuis ok pour tester en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kissqt

Kissqt


Jeu Principal : TFT
Messages : 1087

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 15:16

Au pire, go quitter free :p
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
RECON
RECON
Neuneu


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 443
Age : 26

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:21

Très bonne idée, mais je ne pourrai pas montrer mon skill à cause de ma connexion en polystyrène
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:21

Je re +1 maintenant que j'ai lu ton post. Muaha.

Il faudra effectivement créer un planning horaire et que tout les joueurs qui peuvent streamer s'y mette un peu mais je vois pas l’intérêt de programmer un tel truc tant que le site n'est pas la.
Revenir en haut Aller en bas
jsk

jsk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 69

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:26

Bonne idée, mais je pense que c'est mieux que les gens qui veulent stream regarde si il y a personne et stream.

Faire des plannings sa va pas marcher à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Slhoky
RECON
RECON
Slhoky


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 163

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 18:35

Déjà commencer par référencer les streamer potentiels, et pour les plannings ce sera compliqué je pense. Déjà que j'arrive pas à avoir les dispo des caster pour nos 2 tournois de la semaine ne serait-ce qu'un jours à l'avance, programmer un planning pour la semaine ça me parait surréaliste. Mais bon au moins la tv sera plus active et disponible pour qui voudra partager.
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:12

Ca dépend, moi par exemple je peux facile assurer les stream de nuit, même si ya persone xD
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 28
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:20

Faut dormir pendant la nuit xD
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]Elarian

[RcN]Elarian


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 458

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:23

JulianO a écrit:
mais je vois pas l’intérêt de programmer un tel truc tant que le site n'est pas la.

Désolé, on essaye de battre le record de P&T. Web Tv Recon 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Tinou
RECON Vétéran
RECON Vétéran
Tinou


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 68
Age : 27

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:11

JulianO a écrit:

Il faudra effectivement créer un planning horaire et que tout les joueurs qui peuvent streamer s'y mette un peu mais je vois pas l’intérêt de programmer un tel truc tant que le site n'est pas la.

j ai pensée a la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:50

KirA a écrit:
Ca dépend, moi par exemple je peux facile assurer les stream de nuit, même si ya persone xD

tu rigoles ? Je passe mes nuits a te mater mon pti kira Web Tv Recon 2698908354

Keep going, au pire j'te joinerai sur mumblenpour que tu commentes quand je regarde =)


Sinon j'ai pas compris le système de financement. En fait des que le stream a été lancé 1000 fois le streamer obtient 3 euro ?
Oui c'est par rapport à la durée que le viewer mate ? C'est flou dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Slhoky
RECON
RECON
Slhoky


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 163

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:00

Pour plus d'infos je vous invite à regarder ici:
http://stream.eclypsia.com/
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 22:00

d'après ce que ma dit slhoky, 1000 view sur le stream = 1€ mais on compte aller sur la plateforme eclypsia qui donne elle 3€ ( surement pour concurrencer, espérons que ça ne diminue pas )

ps : tkt je sais kritz ! mais ça reste la réalité ! même juliano avec son skill de babouin arrive à faire 8 viewers dans les heures de pointes ! Web Tv Recon 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Web Tv Recon Empty
MessageSujet: Re: Web Tv Recon   Web Tv Recon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Web Tv Recon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recon Evo
» Recon sur Wannawar
» Team recon css
» Un recon sur millenium ?
» Recon tournament 9#

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit