RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Reboot RECON SC2

Aller en bas 
+9
KirA
Clink
HenryJamesMoodyIII
Ace Dieu du Flood
RcNMoonlight
OliuM
Setsin
[RcN]BlackHawk
prozac
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
prozac

prozac


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 93
Age : 40
Humeur : Jovial

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:20

Salut a tous, comme chacun sait notre section SC2 a perdu bons nombres de bon joueurs ces derniers temps.
Il parait évident que pour la survie de la section SC2 de nombreux changements doivent être opérés.

Des changements on été demandé par certains joueurs de la Team a juste titre sans succès pour l'instant .

Je propose donc ce topic avec comme objectif de restructurer la section SC2 avec l'arrivée de nouvelles personnes en tant que leader de la section SC2 qui viendront épauler les vieux briscards que sont Black, Ace et Kira.

Nous avons actuellement de bon joueurs qui ne demande qu'avoir des responsabilités pour faire avancer notre team .

Ce que je propose est tout simplement un Reboot !!!! Nos 3 leaders charismatiques ( Black, Ace et Kira ) resteront aux manettes pour leur ancienneté mais devront laisser la place a des joueurs actifs.

Il me semble évident que Olium doit être le nouveau leader de la section SC2 ,
En plus de nommer notre nouveau leader, 4 membres de la team auront comme responsabilités de faire tourner les line up A et B ( 2 membres joueurs pour le line up A et idem pour le line up B).
Un line up C sera également créer pour les joueurs au niveau platine/gold ( avec 2 membres également qui gérerons les CW )

Alors oui mon topic est brutal mais nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:40

J'ai parlé longuement avec Prozac et suis du même avis que lui.

En effet cette section est dirigée par des membres peu actif sur le jeu, Kira qui ne l'est plus du tout mais tout le monde sait pourquoi, ainsi que moi qui n'ai pas assez de temps pour être plus présent. Donc, on est pas à même de la diriger au mieux et de manière objective (ex : recrutement, que Ruldane a évoqué plus haut, une personne active est plus à même de décider du recrutement ou non d'un joueur).

Voila pourquoi je trouve cette proposition adéquate à la situation actuelle, car c'est les personnes les plus actives qui devraient mener la team loin, avec leur idées ou projets et donc leur donner le pouvoir de les appliqués par eux-mêmes en leurs donnant plus de responsabilités au sein de la team.

C'est pourquoi avec Prozac, on en est venu à ce que Olium reprenne les rennes de la section, s'il veut bien, car sa doit être l'un des membres les plus actifs, expérimentés (avec son passé de manager notamment) et qui est le plus motivé à ce que notre team avance. En rajoutant dans son équipe les autres membres très actifs pour diriger ces line up, et nous avancerons.

Le post de cette après midi a tiré la sonnette d'alarme en quelque sorte, alors réagissons !
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:52

Je suis pour,

pour ma part, ayant précédemment repris les rênes du recrutement je me suis attelé également au management de la Line Up B qui est dors et déjà mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:46

Je veut bien prendre le rôle de manager SC2, tout en ayant toujours de l'aide avec Black/Kira/Ace. Mais si je prend en main la team, il faut savoir que je vais quasiment tout changer sur les fonctionnement, même si actuellement pas mal de mes idées ressorte un peu partout.. Je vais essayer de tout expliquer facilement ici, et on reparlera des idées ( +des changements a y apporter pendant la réunion )




##Déjà pour les LU ( line up )##

LUA : http://www.esl.eu/fr/team/7072674

Actuellement c'est :

Manager LUA : Kira
Co- manager : BlackH
Player : Chuck, Clink, Coucousse, Jackpot, Maximus, jsk.

Si on regarde bien, 75% de ses joueurs, ne sont plus actifs quasiment.. Il va falloir prendre des décisions, et sa sera pendant la réunion. Pareil pour le nouveau manager, Kira va y rester ou on prend quelqu'un d'autre ? Bref, faut déjà parler de sa pendant la réunion.


LUB : http://www.esl.eu/fr/team/7038705/

Officiellement :
Manager LUB : Setsin ( en test, on verra ce que sa donne dans 2semaines. )
Co-Manager : Ruldane ( surement, a voir, ou savior )
Player : Moonlight, Savior, Zarkou, DezigaL, Hank, sauva/dust ( en test team ) + SxT en test aussi.

Pour les joueurs étrangers, on en parlera pendant la réunion aussi.

LUC : Section FUN.
On pourra trouver un manager cool, et arranger des cw amicaux de niveaux gold, si sa vous dis Smile


##Les activités##

Chaque recrus, ou joueur actuel se dois de venir AU MOINS, une fois par jour sur le forum. Pourquoi ? Tout y sera mis, et les manager n'ont pas a vous courir après, c'est pas leurs rôles. Je demanderais aux manager des LU de faire un message ici ( sur la section CW du forum ), éventuellement un message SC2, mais le reste, les gens répondent directement sur le message. En gros, quelqu'un qui viens pas voir le fofo, il ne fera quasiment jamais de CW.. Après, on fais tourner les effectifs, alors c'est pas le premier a mettre "dispo", qui jouera non plus. Je dis sa, car certains le font pas ( coucou moonlight Smile, et pas mal d'autres. )


##Le site##

Pour l'instant, le forum est secondaire, on dois avoir un site. C'est propre, on y met nos news/résultats, et sa ramène des joueurs Smile Pour le site, il serais bien d'avoir un newseur.. pourquoi pas quelqu'un de la section fun ? Ou quelqu'un que l'on recrutera plus tard Smile Il aura pour rôle de re-mettre sur le site, les résultat pandaria/Fureur league/ESL des LU. On peut aussi mettre les nouvelles recrus, les départs, ou les gens qui montent de ligue. Sa montre un suivis, et sa attire.



###Les cups##


On fera :

- Pandaria
- ESL
- Fureur league

Donc c'est déjà 3 CW minimum, pour les 2 LU.


##Temps de jeu##

J'avais parlé il y a peu de de ladder obligatoire, et une autre idée mes apparu ( salut jésus et tout.. non je vais trop loin confused ) On pourrais sinon imposer des sessions de ladder. Genre lundi, 21h/22h, ladder pour LUB ( ou LUA, c'est les managers qui vont gérer sa, avec bien entendu les avis des joueurs Wink ) Pareil, a voir en réunion.

Pour l'instant, les grandes idées c'est sa, mais si des gens veulent proposer autres choses, gogo !






LE CHANGEMENT C'EST MAINTENANT ( c'est mieux ici le slogan sérieux.. )



Dernière édition par OliuM le Ven 9 Nov - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:52

Reboot RECON SC2 72534948

Mr François OliuM
Revenir en haut Aller en bas
RcNMoonlight

RcNMoonlight


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 28
Age : 28

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:56

TROLOLOL SETSIN
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:03

Reboot RECON SC2 Aaaaaa11
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:21

Je suis pour ! Olium président et tu auras mon soutien bien sur ^^ Je ferai de mon mieux pour vous apporter mon aide. Par contre sur sc2 je n'ai jamais été plus que simple recruteur ou admin des tournois =)

Pour ma part je kiff aussi la regle de l'obligation de ladder, j'ai fais 36 parties cette semaine !

Ah aussi tu as oublié Jsk dans la LU1 =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
prozac

prozac


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 93
Age : 40
Humeur : Jovial

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:35

Message très complet de ta part Olium . Le ménage doit être fait dans la Line up A .
J'approuve totalement l'idée de la charte sur le ladder.

Je pense aussi qu'un tri s'impose sur notre chan, je ne connais pas ts les joueurs dans notre chan ?!

Je pense également qu'une LUC est importante, on a pas tous le niveau diamant/master et le fait de pouvoir faire des CW en plat/gold peut permettre de faire passer un cap. On est quelques uns a être plat ou gold, il faudrait voir si les joueurs sont ok pour lancer une LUC .

Concernant notre forum, il serait peut être judicieux de faire le ménage dans notre section et supprimer certains sujets inutiles. On y gagnerai en clarté .


Dernière édition par prozac le Ven 9 Nov - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 0:40

Il faudrait retirer Chuck de la 1 aussi, mentalité pas très bonne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:26

Je suis pour ! Ce grand remaniement !

J'aime bien l'idée de "Session de ladder" (et d'obligation de ladder)
Ça serais cool de faire des "sessions" de 2h ou autre etc...Mais qui finisse sur un debrifing, genre après la session, tout le monde post des replays, ou y'a eu des soucis, etc, puis les reste des partenaires de session ; conseille, évalue, aide le joueur etc etc ...(idée a la con, i know)

Par contre, retirer moi de la line up B
(je peux remplacé si vraiment y'a un soucis)
Je reviendrais des que j'aurais le niveau, a mon grand retour ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 1:34

T'as pas le niveau Hank ? =O
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 4:37

Pour ma part, je ne fais plus partie de l'équipe mais je veux resté dans la commnauté.

Pourquoi je suis partie ? Trop de changement que j'ai demandé ne sont jamais venu.

Pas de structure , pas d'organisation, il y a eu beaucoup de petite pute (dns par ex) à tacler dans le dos des gens.

Ok, j'ai pas été cool, j'ai pas mal clashé, mais regardé pourquoi...J'ai fais du coaching, certains ont juste vu "ils coachent que des nanas" et m'ont gavé avec ça, les cw, on se fait retourné et, 0analyse, 0remise en question, juste, ils sont trop fort.

Maintenant, je suis dans une autre équipe, je m'y installe et, c'est une nouvelle structure qui à déjà fais, pour moi, plus que ce que recon a fait (je parles pas de l'ambiance qui était énorme à une époque).

Je trouves ça juste dommage que cela stagne car, cela aurait pu aller loin et j'espère que vous cassez la glaçe qui bloque ce putain d'avancement.

Pareil, un exemple con mais, je sais toujours pas si c'est raidcall ou mumble, après avoir demandé à des membres XD

Bref, je suis toujours là pour CW, faire du coaching pour vos TN et joué avec vous =)

Ps : Si je suis encore dans la team ESL. C'est normal, j'aide au CW en attendant Wink J'ai déjà quitté la Pandaria =)
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 9:38

Oui, on va tous migrer sur mumble, mais cette fois je vais voir si l'on peut pas mieux le sécuriser. J'en ai parler a un ami, si on s'est fais hack aussi facilement, c'est que notre mumble n'étais pas assez sécurisé, on va tout faire pour qu'il le sois cette fois.

Hank, on te met actuellement en remplaçant, mais essaye de revenir très vite pour la team alors.. Wink
On a aussi une recrus qui va arriver, et il assure bien aussi, donc la LUA va retrouver des vraies recrus d'ici peu. Je préfère que l'on recrute très peu, mais bien, que l'inverse. Si on veut faire avancer la team, on se dois de choisir nos joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:39

@Ace
J'ai pas le niveau, que j'avais et que j'aimerais avoir.



@Olium
RaidCall, était pas sensé être 100x fois mieux que Mumble ?
Puis comme ça, sa réduit chance de se faire hack comme la section lol

Ok, pour être remplaçant, ne t’inquiète pas, je reviendrais vite d'ici une semaine :p
En pleine forme, et rempli de motivation !

Jungle Jungle ♪
Revenir en haut Aller en bas
OliuM

OliuM


Jeu Principal : SC2
Messages : 241

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:12

Raidcall est mieux que mumble oui. Mais tout le monde veut rester sur mumble ( cf les autres sections ). Alors on va devoir bouger de raidcall pour mumble.
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:18

Tsss...Si c'est mieux ? alors ?
Que le patron de la team exige de faire migrer les autres sections nan ?
Revenir en haut Aller en bas
prozac

prozac


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 93
Age : 40
Humeur : Jovial

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:28

Je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que les gars peuvent partir mais rester dans la communauté, ça n'a pas de sens tu es RECON ou pas.

Olium pourrais tu faire la liste des joueurs RECON qui le sont actuellement, car il faut faire le tri.

Pour mumble ( je trouve bien meilleur que Raidcall ) on doit faire les choses bien et arrêter de donner les MDP a tout va ( on a du se faire hacker comme ca )
Seul les personnes de la Team pourront avoir accès a Mumble.

Je veux bien me mettre en manager LUC si on est assez pour former cette line up ( qui sera évidement FUN ) .


Pour info je préfère également mumble
Revenir en haut Aller en bas
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:33

@Prozac Tout a fait d'accord avec Prozac
Sois on est recon ou on ne l'est pas...
..surtout si c'est avoir le beurre, l'argent du beurre..et la crémière Wink

Fraudais faire un pointage par les joueurs,sinon le pauvre Olium va devoir tout ce tapé =x


ps : je kiff, t'es image d'avatar,Prozac, entre le meugnon ptit enfant, et la meugnonne femme ;p
Revenir en haut Aller en bas
Clink

Clink


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 188
Age : 31

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 15:12

Hankmoody a écrit:
@Prozac Tout a fait d'accord avec Prozac
Sois on est recon ou on ne l'est pas...
..surtout si c'est avoir le beurre, l'argent du beurre..et la crémière Wink

Fraudais faire un pointage par les joueurs,sinon le pauvre Olium va devoir tout ce tapé =x


ps : je kiff, t'es image d'avatar,Prozac, entre le meugnon ptit enfant, et la meugnonne femme ;p

Actuellement, je trouves que j'apportes plus à Recon que l'inverse.

Après, si vous décidez ainsi, j'arreterai mes coaching gratuit, je quitterai l'ESL, etc...Ce qui serait normal si je ne suis plus membre de la commnauté =)

Faut juste me tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
prozac

prozac


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 93
Age : 40
Humeur : Jovial

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 15:28

Ce n'est que mon avis mais a partir du moment ou tu quittes la team c'est pour la quitter . Je comprends bien ton point de vu mais tu as fait le choix de partir .
La team doit avancer et apprendre de ses erreurs ( c'est une erreur de notre part de t'avoir laisser partir sans pouvoir te retenir)
Mais on doit avancer .
Attention ce n'est que mon point de vu ambr pas celui de la team
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeDim 11 Nov - 15:42

Sur sc2 je me considère avant tout comme capitaine et joueur. Il est vrai que je peux aussi avoir les même droit que le manager mais c'est uniquement du à mon statut dans la team. Jcai en tout cas vraiment besoin d'un manager actif et surtout compétent.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Légende RECON
Légende RECON
Lupa


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 2333
Age : 30
Humeur : Oui.

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 13:52

si prozac est manger de la luC, je te suivrai.
(quand j'aurai a nouveau internet... parce que là je squat le wifi de ma fac)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/lupahhh
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:46

Quant a moi je pense pas pouvoir me proposer en manager, j'ai deja les sections csgo et LoL girl a gérer =) Je serai dispo par contre pour gérer les tournois si ia besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
HenryJamesMoodyIII

HenryJamesMoodyIII


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 654
Age : 32
Humeur : Autodestructeur

Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:00

Je sais pas si la team LOL et cs go, on peux appelé ça une section mais bon ;p

Je veux bien filé (un tout petit) coup de main si vous avez besoins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reboot RECON SC2 Empty
MessageSujet: Re: Reboot RECON SC2   Reboot RECON SC2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reboot RECON SC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  HI RecoN =)
» Recon Evo
» Web Tv Recon
» [RECON]What The Happy !
» Tournoi RECON SC2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit