RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Guilds wars 2

Aller en bas 
+3
Totofs
KirA
Floow
7 participants
AuteurMessage
Floow

Floow


Jeu Principal : SC2
Messages : 228

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeSam 21 Juil - 14:31

Salut a tous,

Grâce a un pote moi j'ai obtenu un accès a la bêta de 3 jours, et je vais donc vous donner mes retours sur le jeu, pour ceux que ca intéresse.

Graphisme

Graphiquement le jeu est beau. C'est pas une grosse claque style crysis mais c'est beau. A ce que j'ai compris le jeu est pas super optimisé car il est en version bêta, mais ca reste quand même très fluide.
Même avec les graphismes low le jeu reste beau je trouve. Par contre les environnements sont super beau, c'est coloré, l'univers est vachement bien foutu, tout comme les personnages d'ailleurs.

Gameplay

Le gameplay de guild wars est classique par rapport aux autres MMOs, mais il y a quand même quelques changements qui le rendent spécial. Tout d'abord, la première chose qui frappe c'est le faible nombre de sorts : On ne peut pas en avoir plus de 10 a la fois. Au final je trouve que c'est pas gênant, grâce a leur système d'armes. Au début j'étais assez septique, jouer un voleur avec un pistolet, ou un guerrier avec un fusil, ca me paraissait quand même vachement bizarre.Mais en fait, c'est vraiment trippant de jouer voleur avec un pistolet et une dague, d'autant plus que les sorts que l'on débloque avec le pistolet sont coordonnés avec le gameplay du voleur a la dague ( un dash, un blind ).
Leur système d'armes permet aussi de combler le fait qu'on ait que 10 sorts : Ils ont fait un système a la Elder Scrolls. Lorsqu'on change d'arme, nos sorts changent mais on doit les débloquer en utilisant l'arme.
Le gameplay est donc assez varié, et vraiment sympa. Juste un point négatif au niveau de la caméra, quand on bouge la caméra nous "suit", je saurais pas trop l'expliquer mais j'ai la sensation que le personnage est super lourd en fait, j'espère qu'ils régleront ca dans la version finale.

PVE

Un des gros changements de ce GW2 vient du PVE, dans sa phase d'xp : Il n'y a pas de quêtes. Pas besoin d'aller chercher les PNJs pour récupérer des quêtes, elles viennent a vous. Si vous passez par un endroit ou il y a une quête, vous aurez un "nouvel évènement de proximité". Si on s'éloigne de la zone, la quête disparait. Ça facilité vraiment la phase d'xp d'ailleurs, plus besoin de faire des allers retours dans tous les sens pour aller voir des PNJs. J'ai l'impression aussi que les quêtes ne sont pas uniquement du mob bash, ou il y a un pretexte pour mob bash, genre défendre un taureau avec des vagues de mob qui pop.
Un truc qui m'a gêné par contre c'est que certaines grottes sont pas instanciées, et on se retrouve a devoir tuer 10 mobs alors qu'on est 50 dans la grotte. Autre point noir, c'est que pour jouer avec vos potes dans les premiers niveaux, vous serez obligés de faire la même race : Les zones de départs changent en fonction des races.
Après, je saurais pas vous parler du PVE HL, on verra ce que ca donne quelques temps après la sortie du jeu, sil y a assez de contenu.

PVP

Le PVP st vraiment la force de GW2. J'ai fait un RvR ( Royaume vs Royaume ) avec Couscousse, et c'était juste epic. On se retrouve a attaquer un fort d'un autre serveur a 40, a péter des barricades et ca se termine en gros fight a 40 vs 40. C'est un peu le bordel, mais c'est vraiment énorme. Les niveaux de joueurs sont tous mis au lvl 80 histoire d'équilibrer et que même les petits niveau puissent jouer.
Il y aussi du PVP classique en 5v5, mais j'ai pas testé.

Conclusion

Pour moi GW2 est vraiment un très bon MMO, mais il manque encore quelques petit trucs pour qu'il se démarque des autres gros jeux. Après, il faudra voir si il tient la route dans la durée, si le jeu propose assez de contenu PVE/PVP HL. Mais de ce que j'ai pu voir, le jeu est vraiment bien.


Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 16:14

Perso en MMO j'ai joué qu'à WoW et SWTOR, et j'ai préféré WoW.

J'aime bien les univers fantasy comme skyrim et wow donc pour ça que guild wars m'intéresse bien car swtor était un peu ennuyant sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Totofs

Totofs


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 33
Age : 31

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 22:47

tu joues surtout à GW 2 pour le coté pvp car le pve n'est pas leur priorité Smile
Mais c'est clairement un jeu à acheter vu qu'il n'y pas d'abonnement de toute facon <3
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeDim 22 Juil - 23:44

jamais trop kiffé les MMORPG moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Hylith
RECON
RECON
Hylith


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 496
Age : 29

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeLun 23 Juil - 10:21

GW 1 n'était pas un MMO mais un CoRpg ce qui le rendait bien mieux au niveau PvE selon moi et au niveau de l'histoire en général, j'espère que GW 2 aura gardé de bon aspect de cette façon de faire et le PvP était aussi très présent et partie très importante du jeu, qui d'après ce que j'ai vu à l'air encore mieux que celui de GW 1.

J'ai quand même un gros doute au niveau PvE ils ont fait beaucoup de changement alors que le PvE de GW 1 était déjà vraiment bien, j'ai l’impression qui l'ont changé pour attiré les "fanboy" de "wow", j’espère qu'il y aura encore un peu du PvE du GW 1 car il dépassait de très loin celui de wow ou des autres mmo auquel j'ai pu jouer.

La disparition des classes de heal, de protections est selon moi vraiment mauvais. Le jeu donne l'air de se simplifié pour un large public ce qui ne me donne gère envie. D'ailleurs certains disent que le PvP ne se résume plus a aucune tactique là ou avec les différentes classe il y avait un vrai jeu, ne se résume plus maintenant qu'à foncé dans le tas comme si toutes les classes était juste du dps.
Revenir en haut Aller en bas
Couscous

Couscous


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 19

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeMer 25 Juil - 19:55

Pour avoir jouer a des tonnes de MMO comme Aion, SWTOR, WOW je pense que Guild wars 2 a un coté innovent ( Oui je l ai tester car je les acheter Wink ) et il y a quand meme pas mal de truc qui change des autre jeu et donc moi j ai trouver sa assez bien =) y a encore quelque default mais c était une béta et le World vs World c est énorme Wink
Revenir en haut Aller en bas
[RcN] HellStorM
Légende RECON
Légende RECON
[RcN] HellStorM


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 614
Age : 29
Humeur : je me fait chié :D

Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 1:31

moi je préfère rester a l'ancienne ^^
Mais sa va pas m'éviter de l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilds wars 2 Empty
MessageSujet: Re: Guilds wars 2   Guilds wars 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilds wars 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Wars vs GdA
» [Mini test ] Guild Wars 2
» Pandaria Wars?
» Manque de clan wars
» Line-up Clan Wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: Autres Jeux :: Fonctionnement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit