RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tchernobyl [documentaire]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeSam 26 Avr - 20:41

Je suis tombé assez par hasard, et comme ça ne m'a pas laissé de marbre je souhaitais partager ce documentaire d'une heure et demie qui retrace tout l'historique de cette catastrophe.



Bon le fond sonore du documentaire ajoute un aspect assez "film d'horreur" qui me déplaît un peu, mais le contenu est vraiment intéressant.
Vers 15-20min il y a deux, trois photos "chocs" sur des patients contaminés, je préfère le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeSam 26 Avr - 21:07

Le nuage qui se serait arrêté à la frontière  Tchernobyl [documentaire] 3882983207 

Je le regarderais à l'ocaz.
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 1:26

J'avoue que l'ambiance sonore est assez Glauque ^^

Je me demande vraiment comment tu est tombé dessus mais c'est très instructif effectivement.
Et comme il le dise à la fin : les dégât de Tchernobyl sont encore bien présent mais tout le monde semble l'oublier.

Merci Miura pour ce documentaire intéressant =D

ça change des histoires de gay et de qui est le plus con XD  Tchernobyl [documentaire] 754750967

MWAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 9:26

En fait je suis abonné à la page "I fucking love science" sur facebook, une page bien intéressante qui relate des faits scientifiques (surtout animales) et ils avaient partagé un documentaire sur des loups radioactifs qui vivent près de Pripyat.
Du coup j'ai dérivé sur Tchernobyl parce que je ne savais pas grand-chose dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:24

ah ok intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 28
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 13:32

je regarderais quand j'aurais le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
[RcN]BlackHawk

[RcN]BlackHawk


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 1891
Age : 30

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:06

C'est marrant cette idée que le nuage radioactif c'était arrêté à la frontière de la France, parce que à peine quelques temps après la catastrophe, mon grand père, habitant en Alsace, a eu la naissance d'un veau à deux têtes.. Coïncidence ?  Tchernobyl [documentaire] 272392131
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:36

Probablement coïncidence.
Même si le nuage radioactif s'est propagé sur toute l'Europe, je pense que les doses de césium étaient insignifiantes à l'Ouest.
D'autant plus qu'un veau à deux têtes n'est pas spécialement une anomalie, c'est un fait qui arrive encore assez souvent de par le monde.

En fait même si y a eu de nombreuses blagues sur Tchernobyl (et récemment Fukushima) par rapport aux malformations, je ne crois pas que ces radiations entraînent des divisions cellulaires de cette sorte, à mon avis et au vu de la vidéo, elles détériorent les organes et les empêchent de se former correctement (excroissance, absence de membres, etc).

Et reste à définir le "quelques temps après la catastrophe" dont tu nous parles ^^


Et, blague à part (je suis un floodeur ou non ?  king ) il semblerait donc que cette fameuse blague se révèle fausse :
Comment fait un habitant de Tchernobyl pour compter jusqu'à 22 ?
C'est simple il compte sur ses doigts.


C'est tout un mythe qui s'effondre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:02

L'histoire de la frontière c'est juste une énorme manipulation politique. On a voulu nous cacher le fait que le nuage soit passé par la France. J'aime pas prendre un exemple pour affirmer une thèse mais ma mère a du se faire opérer de l'appendicite quelques mois après l'explosion (elle vivait en Allemagne, tout près de la frontière française).

Le nucléaire est pas l'invention la plus glorieuse de l'humanité. La preuve encore avec Fukushima qui est très mal gérée comme Tchernobyl. D'ailleurs le dôme de protection doit pas être bientôt refait ?
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeDim 27 Avr - 21:34

Sur wikipédia ils disent que c'est en cours de construction. C'était censé être terminé en 2012 mais faute d'argent le projet a pris de nombreuses années de retard.

Mais oui c'est étonnant de voir à quel point la catastrophe à Fukushima a été mal gérée. On dirait qu'on n'a rien appris de Tchernobyl.
Jusque là j'ai toujours vu les menaces du nucléaire par rapport à d'éventuelles explosions atomiques, mais en regardant ce documentaire je me rends compte à quel point le danger est immense et va au-delà d'une explosion au sein d'une usine. C'est tout un espace qui est condamné et impropre à la vie.

C'est d'autant plus consternant de réaliser qu'il est si difficile de réunir des conditions pour que la vie apparaisse quelque part (suffit de voir le nombre d'exoplanètes par rapport à toutes les planètes de l'univers) alors que pour la détruire, on dispose de bien des moyens...
A en croire ces témoignages, si l'usine tout entière avait explosé, la vie en Europe n'aurait plus été possible sur la moitié du continent. C'est juste effrayant d'imaginer ça. Une catastrophe irréversible.

Comme le dit le documentaire à la fin, le point positif de Tchernobyl est qu'elle a mis fin à la course à l'armement de l'URSS et des USA. Gorbatchev dit qu'un seul de ses missiles avait la puissance de "100 tchernobyl", c'est une bonne nouvelle que tout cela soit désarmé.
Reste à espérer que tous ces pays d'Orient qui se sont procurés des armements nucléaires ne vont pas faire de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 20:01

Miura a écrit:
Comme le dit le documentaire à la fin, le point positif de Tchernobyl est qu'elle a mis fin à la course à l'armement de l'URSS et des USA. Gorbatchev dit qu'un seul de ses missiles avait la puissance de "100 tchernobyl", c'est une bonne nouvelle que tout cela soit désarmé.
Reste à espérer que tous ces pays d'Orient qui se sont procurés des armements nucléaires ne vont pas faire de connerie.

Après il y a la puissance théorique et pratique mais ça reste énorme les dégâts que cela pourrait engendrer si une de nos centrale venait à éclater!

Mais on oublie assez vite ces événement et la dangerosité de la chose.

Après pour le nouveau Dôme on parle de wikipédia en source donc déjà on est fixé et je pense que les gouvernements investirons que quand les danger seront imminent. Mais quans ça nous pétera a la gueule on aura un troisième bras sur la tête et on jouera à qui à la plus grosse MWAHAHAH Tchernobyl [documentaire] 858492162 
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 20:44

bah perso j'ai déjà une troisième jambe.
Après je dis ça je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 20:48

Nima a écrit:
Après il y a la puissance théorique et pratique mais ça reste énorme les dégâts que cela pourrait engendrer si une de nos centrale venait à éclater!

Mais on oublie assez vite ces événement et la dangerosité de la chose.

Le problème c'est qu'on a pas d'autres méthodes viables pour remplacer le nucléaire. Certains parlent de l'Allemagne mais elle a remplacé le nucléaire par le charbon et c'est juste une catastrophe écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:17

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi mon chère tuor on n'as pas d’alternative viable aujourd'hui.

On ne peut pas tout arrêter comme ça étant donner que même dans l'éventualité ou on trouverais une alternative viable que ferait t'on des restant d'uranium qui vont continuer d’irradier encore pendant 250K année?

Et l'alternative au charbon est stupide on est d'accord.
Mais l'Allemagne est l'un des premier pays en Europe à avoir créer des champ entier de panneaux photovoltaïque donc il ont encore un peut d'avance sur nous XD

Ce qui est arrivé à fukushima était dût a une erreur dans la construction.
On en construit pas une central nucléaire sur une zone sismique sans prévoir des fondation qui résisterais à au moins deux fois une magnitude maximal.
Ça coûte plus chère certes mais pas autant que ça a coûté au Japon.
Et on y met aussi de bon ingénieur.

(Ps: Miura en aucun moment je n'ais insulté ton peuple =p )

J'avais lu un article que il prévoyait de crée des hélices géantes qui créerait de l'électricité via les courant marin une bonne idée je pense mais comment ferait les pays qui ne dispose pas de zone côtière? Et quel impacte sur la faune sous-marine?

Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 21:32

Nima a écrit:

(Ps: Miura en aucun moment je n'ais insulté ton peuple =p )


Oh mais chaque peuple a son lot de méfaits/maladresses/accidents et de responsabilité ^^

Pour les héoliennes dans les mers on a déjà commencé à en faire mais trop peu. Je ne sais pas quel impact ça a sur la faune sous-marine (moins d'impact qu'une fuite d'une centrale nucléaire ça c'est certain), par contre c'est clair que ça va en foutre un coup aux paysages de mer...

De toute manière je crois que le problème de l'énergie est avant tout un problème de surpopulation de la planète. On demande trop de ressources par rapport à celles que peut nous fournir la planète (sans parler des aliments), et c'est sans doute en cela aussi qu'il n'est pas facile de remplacer le nucléaire, une solution qui permet de produire beaucoup d'énergie sur un terrain restreint.

L'énergie solaire et l'énergie dûe aux végétaux sont à mon sens, deux solutions d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 22:40

Miura a écrit:
De toute manière je crois que le problème de l'énergie est avant tout un problème de surpopulation de la planète.

Je suis d'accord avec toi sur ce point.

Avant les maladies, la famine, la guerre et l'esclavagisme régulais la surpopulation mais maintenant cela est moins fréquent.

Nous somme une espèce au sommet de la chaîne alimentaire nous mangeons tout et détruisons tout ce que bon nous semble. Nous avons deux solutions soit mourir sur notre belle planète que nous somme entrain de tuer.Soit en trouver une autres pour la tuer à sont tour.
L'autre solution serait que quelqu'un se soulève et face un génocide de 2 Milliard de personne en un coup pour régulé un peut tout ça.

La troisième option étant vraiment extrémiste nous ne considérerons pas ces propos. Je sais que tu y a pensée mais nous somme des hommes comment pouvons nous tuer des mammifère pour notre survie voyons! (Flipper repose en paix)
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 23:26

Lol sans passer par le génocide que certains hommes font déjà très bien en Afrique et en Orient aujourd'hui, je pense que réguler les populations comme on le fait déjà en Asie est un premier pas pour résoudre ce problème.

Je sais que c'est pas le sujet du topic mais je pense quand même que tout est lié. Je dis ça notamment parce que j'avais vu un reportage sur l'élevage en masse (poules, vaches, etc) et c'est franchement écoeurant...
Du coup dans les commentaires les gens prônaient l'achat de viandes dans les fermes et boucheries locales, où l'animal était respecté et mieux soigné. Mais ça encore c'est tout bonnement impossible à l'échelle planètaire car imaginez un peu la quantité de fermes et de terrains qu'il faudrait pour nourrir 7 milliards de personnes si on veut respecter le bien-être du bétail.

On est tout simplement trop nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Légende RECON
Légende RECON
Tuor


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6684
Age : 29
Humeur : ui c'est sûr...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeLun 28 Avr - 23:55

Nima a écrit:
ce qui est arrivé à fukushima était dût a une erreur dans la construction.
On en construit pas une central nucléaire sur une zone sismique sans prévoir des fondation qui résisterais à  au moins deux fois une magnitude maximal.
Ça coûte plus chère certes mais pas autant que ça a coûté au Japon.
Et on y met aussi de bon ingénieur.

Le problème principale est le fait qu'on ne peut pas stocker l'électricité. En Europe c'est gérable (ils se balancent l'électricité en permanence entre les pays, j'avais vu un c'est pas sorcier dessus x))) ). Le problème du Japon c'est que c'est une île qui se tape des séismes très souvent. Donc vas les construire les centrales "sûre".  Et ils peuvent pas compter sur une importation de l'électricité (et puis bonjour la dépendance aux pays de la zone, qui serait la Chine dans ce cas là...).

Miura a écrit:
Pour les héoliennes dans les mers on a déjà commencé à en faire mais trop peu. Je ne sais pas quel impact ça a sur la faune sous-marine (moins d'impact qu'une fuite d'une centrale nucléaire ça c'est certain), par contre c'est clair que ça va en foutre un coup aux paysages de mer...

Le bruit/les ondes que ça va provoquer sous l'eau ces trucs ... je pense que ça peut complétement dérégler la faune et la flore locale. En plus y'a pas une barrière de corail au japon ?

Miura a écrit:
De toute manière je crois que le problème de l'énergie est avant tout un problème de surpopulation de la planète. On demande trop de ressources par rapport à celles que peut nous fournir la planète

C'est surtout le rythme de vie des occidentaux et les industries de ces mêmes gens + de l'asie et de l'amérique du sud qui bousillent la planète, pas tant les 3mrd de chinois + indiens.

Miura a écrit:
On est tout simplement trop nombreux.

Et puis bon, c'est un fait et on peut pas le changer, faut faire avec. Surtout qu'il faut pas oublier qu'on a eu aucun scrupule à nous développer en occident + japon, les autres revendiquent les mêmes droit et en quoi somme nous capable de leur interdire? C'est l'argument de la Chine et de l'Inde, et ça le sera bientôt pour l'Afrique du Sud, le Nigéria etc...

On peut parler de la Russie qui est pas mal elle aussi sur le sujet, avec ses vieilles infrastructures de merde pour le pétrole/gaz qui polluent énormément... et toutes les conventions non votées par les américain... les plus gros pollueurs au monde

Miura a écrit:
L'énergie solaire et l'énergie dûe aux végétaux sont à mon sens, deux solutions d'avenir.

Quand tu penses que l'Island produit toute son énergie par la géothermie (grâce à la très forte activité volcanique)... ils en ont tellement qu'ils chauffent le sous sol des trottoirs pour éviter qu'ils gèlent x)

Après pour les énergies renouvelable au point où on en est aujourd'hui (enfin de ce qui est connu du grand public) y'a pas de secret, c'est de réserver les territoires entier pour les panneau/éolienne.

Mais bon y'a quelques points positifs tout de même ! En France par exemple on se retrouve aujourd'hui avec une forêt qui s’agrandit !

Et pour revenir au nucléaire, y'a des lobby tellement puissants dans ce domaine... puis c'est pas mal d'emplois et, en ce qui concerne la France un pôle majeur de compétitivité. On est dans les (voir les) meilleurs du monde. De toute façon on voit bien que 2 bombes et deux catastrophes ont pas servi à faire changer d'avis les gens  Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 28
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 2:39

Ayé j'ai vu le documentaire !
Je suis plutôt d'accord avec ce que vous avez tous dit en général, mais moi ce qui m'a le plus marqué c'est la menace de la radioactivité du fait qu'elle soit totalement invisible et se répande facilement.Du coup pas facile de s'en protéger correctement.
Les maladies que les gens on eut à cause de l'exposition à la radioactivité et le fait que quelque chose d'invisible puisse avoir un impact si grand sur le corps humain font quand même flipper (les dosent importantes tuent un homme en 1heure !).
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 22:39

(vous vous rendez compte quand même que Kratos a répondu de manière utile)
Revenir en haut Aller en bas
KratoS'
Légende RECON
Légende RECON
KratoS'


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 8747
Age : 28
Humeur : La mère de Dada est tellement une pute que c'est elle qui paie ses clients !

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 22:53

Jaune de merde !
Revenir en haut Aller en bas
Nima

Nima


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 202
Age : 29
Humeur : Koussi Koussa

Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitimeMar 29 Avr - 22:58

TuorEladar a écrit:

Quand tu penses que l'Island produit toute son énergie par la géothermie (grâce à la très forte activité volcanique)... ils en ont tellement qu'ils chauffent le sous sol des trottoirs pour éviter qu'ils gèlent x)

^^ Je ne savais pas ça mais bon pas étonnant vue qu'il dorme sur un immense Volcan.Il on cette chance de pouvoir puiser l'énergie comme ça.

TuorEladar a écrit:
Et puis bon, c'est un fait et on peut pas le changer, faut faire avec. Surtout qu'il faut pas oublier qu'on a eu aucun scrupule à nous développer en occident + japon, les autres revendiquent les mêmes droit et en quoi somme nous capable de leur interdire?

Nous ne pouvons pas c'est sure mais ne pouvons pas nous être intelligent tous ensemble et investir pour crée des énergie "propre"? Ca ne suffirais pas a combler leur demande en énergie mais  cela pourrait éviter de trop polluer tout de suite. Et surtout éviter que des personnes non expérimenté crée des central nucléaire en carton. Car c'est ce qu'ils essayent de faire.

Mais ne nous éloignons pas trop.

La société de consommation fabrique énormément de produit consommable pour faire plus de recette et ce fou complètement des conséquences écologique tant qu'il peuvent faire du profit et s'en foutre plein les poches Twisted Evil 

Nous somme moins nombreux et comme tu le dit si bien on pollue 3 fois plus. Problème?
Nous devons tous faire des efforts pour maîtrise nos production d'énergie et surtout nos déchet que l'on enterre en Afrique parce que nous ne savons pas quoi en faire...

D'ailleur je propose que nous devons tous pédaler pour alimenté nos PC XD
( Et se retrouver ainsi comme dans le deuxième opus des Black Mirror )

Kratos a écrit:

Les maladies que les gens on eut à cause de l'exposition à la radioactivité et le fait que quelque chose d'invisible puisse avoir un impact si grand sur le corps humain font quand même flipper (les dosent importantes tuent un homme en 1heure !).

En même temps on parle d'énergie Atomique ^^ Celle qui pourrait ruiné toutes une nation en quelques seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tchernobyl [documentaire] Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl [documentaire]   Tchernobyl [documentaire] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchernobyl [documentaire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire Gaming House KOR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Zone détente :: Divers :: Films et vidéos :: Vidéos diverses-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit