RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau fonctionnement de la section SC2

Aller en bas 
+12
Tinou
Kissqt
Kritz
Rams
Ace Dieu du Flood
Neuneu
LeLapinQuiPete
genzzz
Setsin
KirA
ThundeR
JulianO
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 20:46

Introduction

Souvenez vous, j'avais fait pendant la mi-saison ce topic. Dans cet énorme pavé, j'avais abordé un certain nombre de projet. Certains me concernant directement, d'autres pour la team. Suite à des événements plus ou moins fâcheux s’étant déroulé en ce début de saison, j'ai été amené à comprendre qu'aucun de ces projets ne se réaliseraient. Les raisons sont assez simple en soit. Les joueurs ( vous, moi ) ne s'impliquent pas. Pas d'implication, pas de présence en jeu. Pas de présence en jeu, pas de cohésion de team ni de progression. Rien de tout ça implique de la lassitude. Tout ça pour finir sur une très mauvaise dynamique ou chacun joue quand et comment il en a envie sans avoir besoin de se justifier d'aucune manière dans la mesure ou les responsables de la section sont trop dépendant des joueurs en question pour assurer leur maintiens en ligue et autres potentiels activités.

Tout ça, c'est fini. J'ai soumis au staff un nouveau projet, en quelque sorte une nouvelle ligne directrice pour la section. Après discussions et mures réflexions, le staff a décidé de m'accorder carte blanche dans la mise en place de ce nouveau projet. Ce dernier vas radicalement changer notre façon de fonctionner et chaque membre de la Recon Corporation se doit de se tenir informer du nouveau fonctionnement de la section ( nul ne doit ignorer la loi, en quelques sortes et ceux qui s'y amusent s'auto-sanctionnerons mais nous y reviendrons plus tard ).



Nouveau fonctionnement de la section Starcraft 2



1 - Participation en ligue :

La structure Recon Corporation et l'intégralité de ces line-up Starcraft se retire des ligues en cours. La line-up A a déjà été déclaré forfait sur Pandaria pour le reste de la saison dans la mesure ou celle-ci à fait preuve de manque de sérieux et d'activité. Inutile de revenir la dessus. La line-up B quand à elle finira la saison Pandaria de manière à tenir nos engagements. Aucune des deux line-up ne s'inscrira en ligue jusqu'à nouvel ordre.


2 - Suppression des line-up :

Plus de line-up A, de B ou encore de C. Les joueurs ne sont plus affiliés à leur line-ups mais à leur structure.


3 - Création du channel ( in game ) RCN TRAINING :

Création du channel RCN TRAINING comme channel référent pour les entraînements de l'équipe.

starcraft://group/2/122301


4 - Mise en place d'un serveur vocal mumble :

Oui il existe depuis longtemps, j'en suis bien conscient, il est néanmoins nécessaire de le rappeler avant de passer à la suite des explications.


5 - Distinction des membres et création des membres d'honneur :

* Toute personne ayant été accepté dans la structure ( et plus précisément dans la section Starcraft 2 ) par le biais d'une postulation ou après discussion avec le staff est considéré comme membre.

* Un membre peux jouer quand il le souhaite. A la fréquence qu'il désire et de la manière dont il veut.

* Est considéré membre d'honneur tout membre remplissant les conditions suivantes : Présence sur le mumble, sur le channel RCN TRAINING ET en jeu 4 soirs par semaine, de 20:00 à 23:30. Un membre d'honneur devra aussi y mettre de la bonne volonté ( joueur avec ses mates, participer des inscriptions collectives dans des tournois, etc. Il n'est pas question de jouer chacun de ce coté pendant ces horaires la. )

* Un membre n'est plus considéré membre d'honneur dès lors qu'il ne remplis plus ces conditions deux semaines consécutives.

* N'auront accès aux activités organisé par le staff ( clan war, participation en ligue, etc ) que les membres d'honneurs. Nous encourageons très fortement les membres simple à organiser leurs propres activités.


Explications

Il est important d'expliquer pourquoi ces mesures ont été mise en place et quelle est le raisonnement derrière chacune d'entre elles. Et en fait c'est relativement simple à expliquer dans la mesure ou le staff à été confronté à un certain nombre de situations inacceptable et que nous n'avons ni l'envie ni les moyens d’appliquer des sanctions de quelque nature qu'elle soit.

Nous avons également constater les choses suivantes. Certains ne sont pas ou plus digne de confiance et nous ne pouvions prendre aucune mesure sans pénaliser les autres membres de la section. Certains sont inactifs. Certains sont très actifs mais compte tenu de la mauvaise dynamique dans laquelle nous étions ne trouve pas le cadre qu'ils attendent d'une vrai structure active et l'envie de progresser à très vite laissé place à un manque de motivation chronique.

Tout ça nous à conduit dans une sorte de spirale infernale, cette situation étant devenue à mes yeux à a ceux du staff insupportable, nous avons donc mis en place ce nouveau System.

Ce dernier permettra aux joueurs motivés d'avoir du monde avec qui s’entraîner dans de bonnes conditions aussi bien IG que sur mumble. Il reléguera les joueurs moins motivés ( quel que soit leur niveau ) au rang de membre simple ce qui empêchera ces joueurs la de pénaliser les membres d'honneur.

Ce nouveau fonctionnement entre en vigueur dès ce jeudi 1er août 2013 à 20:00 pétante ! Je donne donc rendez-vous à partir de demain aux futurs membres d'honneurs ( qui seront probablement désigné la semaine prochaine ) sur le channel IG RCN TRAINING et je souhaite une très bonne semaine aux autres Wink


Dernière édition par JulianO le Mer 31 Juil - 20:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThundeR

ThundeR


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 20:51

Je T'aime Juliano ! x) Non c'est Génial ! J'ai hate de pouvoir play !
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 20:58

On verra ça Nouveau fonctionnement de la section SC2 2698908354 
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:11

Mdr, on croit en toi skz x)

Sinon comprenez bien que ce n'est qu'un changement de cap, d'objectif PRINCIPAL.
Nous ne concentrerons plus nos efforts sur les ligues, mais sur l'amélioration du niveau de jeu des joueurs. ( via tournoi et sessions de training très prononcées )

Sachez toutes fois qu'on ne dit pas adieu à pandaria, si nous avons suffisament de membres prétendant pouvoir suivre le nouveau programme tout en participant de manière hebdomadaire aux clanwar, ca ne posera pas de souci de se réinscrire. ( en tout cas je serais prêt à gérer une LU Nouveau fonctionnement de la section SC2 2752390508 )
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 21:26

Bonne initiative ! A voir où tous ces efforts vont nous emmener, loin je l'espère ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 22:26

Bonne idée sur le papier, et je pense clairement que cela va faire un gros bien à la structure.
Il y a ici clairement des joueurs de talents ( je ne me compte pas dedans, vu le peu de 1vs1 que j'ai encore à mon actif, j'ai aucune idée de si je serais GM un jour ou pas ;D ), qui ne demandent je pense qu'à exploser.
Pour ma part je me retrouve dans ce passage la "Certains sont très actifs mais compte tenu de la mauvaise dynamique dans laquelle nous étions ne trouve pas le cadre qu'ils attendent d'une vrai structure active et l'envie de progresser à très vite laissé place à un manque de motivation chronique "

Moi, j'ai envie de progresser, d'apprendre, de contrer tout les trucs early qui me font perdre énormément de games, et farmer le ladder like un tard un peu j'ai un peu de mal avec cette méthode d'entrainement encore. Alors ce que tu proposes vas carrément dans le sens de ce que j'attends d'une équipe.

Ne sachant vraiment que quel pied danser avec Recon, j'ai choisis de faire confiance à ceux qui gèrent la team ( black, kira etc .. ) parce que le projet de team a toujours été, en tout cas depuis ma présence, creux, et faire des clanwars, c'est super, mais quand je vois que vous avez été énormément à vous déplacer en lan, je me dis que sortir des poules en lans etc .. ça serait une bien plus grosse performance.

Tu es vraiment un moteur dans cette team Juliano, tu as des idées, et l'intelligence de savoir les expliquer, franchement c'est appréciable.

Enfin un vrai projet de team, cette semaine je finis à 22h+ donc ça sera difficile d'être membre d'honneur, mais je me ferais un plaisir de l'être dès la semaine prochaine Wink


3 questions cependant :
Les horaires, à titre personnel, je mange etc .. suis dispo plutôt vers les 21h, tu ne penses pas qu'une plage style 21h minuit serait mieux ?
Comment tu envisages les entrainements, parlons en, j'espere que ce n'est pas matter 2 mecs joué à 15 et après on relance une game ? Peux tu détailler un peu comment tu penses que cela va se mettre en place demain qu'on ai une idée déja ? Smile
4 soirées pour débuter ça me parait peut être placé la barre un peu haut non ? on passerait de rien, à 4 soirs d'un coup Surprised c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 23:45

Citation :
Les horaires, à titre personnel, je mange etc .. suis dispo plutôt vers les 21h, tu ne penses pas qu'une plage style 21h minuit serait mieux ?

Non. On ne peux pas s'adapter aux horaires de tout le monde. 20h -> 23h30 c'est fair pour tout le monde dans la mesure ou ça laisse le temps de manger à des horaires raisonnables et que ça ne s'éternise pas pour ceux qui bossent.

Citation :
Comment tu envisages les entrainements, parlons en, j'espere que ce n'est pas matter 2 mecs joué à 15 et après on relance une game ? Peux tu détailler un peu comment tu penses que cela va se mettre en place demain qu'on ai une idée déja ? Smile

Une soirée training entre nous. Une soirée tournois wannawar ou autre ( avec reprise de l'entrainement derrière lorsqu'on se fait sortir ). Pour le training par groupe de 2 ou 3 en fonction du nombre que l'on sera. Format 1vs1 avec partage de conseil.

Citation :
4 soirées pour débuter ça me parait peut être placé la barre un peu haut non ? on passerait de rien, à 4 soirs d'un coup :oc'est violent

On passe pas de rien. On est déjà supposé être actif. Maintenant si une semaine vous êtes la cinq soirs, l'autre 4, l'autre trois, on va pas vous prendre la tête. Mais 4 soirs par semaines ça laisse 3 soirées de libre, 4 à la rigueur les semaines ou vous n'avez pas le choix. De toute manière vous serez pas contrôler à la journée. On va pas mettre des croix sur un document excel. En revanche on verra vite si vous êtes la souvent et que vous participez activement ou non et dans ce cas vous pourrez être déclassé des membres d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeMer 31 Juil - 23:52

thx des réponses, j'ai cru que c'était 4 soirées du lundi au vendredi ;D soit 4 soirées sur 5 =) mais 4 soirées sur 7 c'est bien ok
Revenir en haut Aller en bas
LeLapinQuiPete

LeLapinQuiPete


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 52
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 3:51

Sur le fond, pourquoi pas, mais sur les mécaniques... Pour ne prendre que l'exemple de ma petite personne, je sais que je ne tiendrai que rarement les 4 soirs par semaine (en vacances, ok, et encore, mais dès que je reprends le boulot c'est mort), et ça devrait m'empêcher de jouer en clanwar même quand je suis dispo ? C'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 3:53

Je pense que c'est surtout une nouvelle ligne directrice, il y aura surement des ajustements mais l'idée est la =)
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:26

LeLapinQuiPete a écrit:
Sur le fond, pourquoi pas, mais sur les mécaniques... Pour ne prendre que l'exemple de ma petite personne, je sais que je ne tiendrai que rarement les 4 soirs par semaine (en vacances, ok, et encore, mais dès que je reprends le boulot c'est mort), et ça devrait m'empêcher de jouer en clanwar même quand je suis dispo ? C'est un peu dommage.

Tu trouves ça dommage et moi je trouve ça normal. Un mec qui s'investis mérite plus qu'un mec qui ne s'investis pas.  Peut-être qu'un jour ce sera ramené à 3 soirs par semaine, peut-être pas. Diminuer le nombre de soirée de présence requise par semaine présente certains problèmes.

Je vais pas te mentir Lind, à l'heure qu'il est je préfère avoir 3 joueurs qui s'investissent d'eux même à fond sur le jeu plutôt que 15 joueurs complètement incontrôlable qui font leur vie dans leur coin.

Maintenant comme je l'ai dit on va pas compter vos jours. Si vous décidez de n'être présent que 3 soirs deux semaines d'affilé on devrais très probablement même pas s'en rendre compte et personne ne sera sanctionner d'aucune manière. Mais en procédant comme ça vous êtes le cul entre deux choses. Réfléchissez à ce que vous désirez vraiment.

Est-ce que vous voulez vraiment saigner le jeu ? Si c'est le cas donnez vous en les moyens, de vous même et vous serez accompagné d'autres joueurs Recon ayant les mêmes ambitions.

Est-ce que vous voulez jouer quand vous en avez envie dans les conditions dans lesquels vous avez envie ? Dans ce cas restez simple membre. Jouez sans vous prendre la tête et quand vous en avez envie.

C'est juste deux façons d'aborder le jeu très distincte, à vous de faire vos propres choix de vie.

Je tiens à préciser que ce choix est totalement indépendant de votre niveau de jeu. J'ajouterais aussi que pour ma part je ne souhaite plus m'occuper de joueurs qui se permettent d'être capricieux ( quelle qu'en soit la manière ) sous couvert d'avoir un très bon niveau ( ce qui est tout relatif parce que vous êtes encore loin de prouver quoi que ce soit ).
Revenir en haut Aller en bas
LeLapinQuiPete

LeLapinQuiPete


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 52
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 6:05

Ce que je veux dire, c'est que de ce que j'en ai compris, c'est pas vraiment la fréquence de jeu des joueurs qui posait problème, mais leur transparence sur leur emploi du temps et le respect de leurs engagements. 'fin, je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
RECON
RECON
Neuneu


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 443
Age : 26

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:15

(Bonjour de mada) Je trouve cela très intéressant, mais comme Lind je ne pourrai pas jouer le soir en semaine, ensuite j'espère que l'on sera réinscrit en pandaria pour la prochaine saison, je trouve cela indispensable pour se faire connaître, pour enfin pouvoir jouer contre des bon joueurs si on se qualifie en D1.
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 9:40

D'un point de vue extérieur ( n'étant pas joueur à proprement parlé ) j'aime beaucoup l'idée de Juliano dans le sens ou elle encourage l'investissement personnel des joueurs.

En ce qui concerne la visibilité il est bien meilleur d'avoir de bons joueurs qui se montrent et perf sur des tournois ( goforsc2, gros tournois wanna, gametoo .. ) que sur une league n'apporte rien de ce point de vue là (finir 5/6éme de d1 honnetement je pense qu'un éventuel sponsor n'en aura rien à battre).
Après un retour n'est pas exclu, on aimerait just voir qui est pret à s'investir à fond pour progresser er représenter l'équipe. La saison précédente avec le niveau de notre LUA jamais on doit finir 2éme de d2 et perdre contre TRQ même s'ils avaient Lilbow. Avec le niveau de jeu de notre LU A on devrait être sans problème parmis les bonnes équipes de d1, sauf qu'on ne se présente pas pour jouer un match de cw avec 10 games jouées dans la semaine et aucun train juste avant, la talent ne fait pas tout.
Quand à la suivante, avec l'effectif actuel et les disponibilités il est compliqué de pouvoir aligner 5 joueurs entrainés et motivés à chaque playday, du coup on peut techniquement pas monter en d1 non plus ( Remake, Brit .. )


Dernière édition par AceSkoLL le Jeu 1 Aoû - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Rams
RECON
RECON
Rams


Messages : 130

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:12

Bien que cela soit très certainement une bonne initiative pour la team et plus particulièrement la section SC2; en ce qui me concerne, avec mes disponibilités d'huitre asthmatique, je ne participerai donc à aucun CW et/ou compétition.

En soit, ça me gène pas plus que ça; ce qui me gène plus c'est le clivage que ça va créer entre les membres et membres d'honneur alors que certains membres malgré des disponibilités moindres seraient tout autant méritant. Je pense à personne en particulier, surtout pas à moi, mais je suppose que si la team souhaite se montrer en compétition, il va pas falloir que 3 joueurs avec assez de temps libre/absence de vie sociale/sans activité extra-boulot pour la représenter.

Si on prend l'exemple de Neutronx, ce gamin aussi pénible soit-il, ne peut jouer que le week-end est-ce que cela le rend moins motivé que je ne sais trop qui qui lui joue tous les soirs. Alors oui, Neutronx fait peut-être parti des gens incontrôlable que tu cites :p mais il n'en reste pas moins un gros geek!

Ensuite, que vas-tu faire si parmi tes membres d'honneur tu te retrouves avec deux platines et un diamant? Non pas que je les encourage pas à progresser, mais la visibilité qu'ils peuvent apporter à la team (parce que c'est ça l'objectif, non?) est presque nulle puisqu'ils n'iront jamais bien loin en tournoi et exit pandaria and co.
Alors oui, avec quatre soir/semaine, ils devraient progresser vite quand même, mais le skill cap de certains peut ne jamais aller plus loin que mid diamant (je pense à tinou, le pauvre Very Happy)

Bref, pour résumer mes deux sesterces, à ne surtout pas voir comme une attaque à ce que tu veux faire parce que je suis convaincu que c'est une bonne chose, c'est plus une différence d'appréciation sur l'évaluation de la motivation. Tu sembles t'attacher au quantitatif (certes bien plus facilement quantifiable) alors que j'aurai tendance à préférer le qualitatif.

Et puis comment la team va me remercier de ces nombreuses que je passe à essayer d'améliorer Tinou alors qu'on sait tous que c'est une peine perdue? Hein? Nouveau fonctionnement de la section SC2 810156456
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 11:58

Je pense que la motivation peut-aussi ce juger en fonctions des tournois auquel le joueur participe par semaines aussi (go4, wannawar, etc ...), ces points en ladder, LAN, participation au forum, au mumble etc ...

Donc dans tout les cas l'enfant de Neuneu pourra toujours être membre dit d'"honneur" si il rempli ces conditions ^^

C'est un tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
genzzz
RECON Vétéran
RECON Vétéran
genzzz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 194
Humeur : DTC ?

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 12:23

@Rams : j'imagine qu'ojn parlait de master uniquement ;c'est plutot facile d'être master now qd mêmee après un minimum de game Mad
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:12

Citation :
En soit, ça me gène pas plus que ça; ce qui me gène plus c'est le clivage que ça va créer entre les membres et membres d'honneur alors que certains membres malgré des disponibilités moindres seraient tout autant méritant. Je pense à personne en particulier, surtout pas à moi, mais je suppose que si la team souhaite se montrer en compétition, il va pas falloir que 3 joueurs avec assez de temps libre/absence de vie sociale/sans activité extra-boulot pour la représenter.

Je vois pas en quoi des membres moins actifs et moins présent seraient tout aussi méritant que ceux qui se donnent la peine de s'impliquer ? Parce qu'ils sont plus fort ? La belle affaire...

Alors si être membre d'honneur est supposé être perçu comme une récompense je comprend bien que ça puisse aussi déplaire et générer un certain clivage. A l'instar de ce clivage les joueurs inactifs pénalisent les autres en plus d'instaurer une très mauvaise dynamique de team.

Pour finir, si la team souhaite se montrer en compétition, elle risque d'avoir tout autant de visibilité si ce n'est plus avec 3 bons joueurs en tournois plutôt qu'avec 12 master en Pandaria.

Sans compter du fait que ces 12 master étaient complètement ingérable. Refuse de jouer des matchs, vacances a répétition ( y'a vraiment des gens qui ont les moyens de partir 4 fois dans l'année en vacance ? ), préférer les BBQ à un match de clan war ou ils s’étaient engagé, être absent ou en retard aux matchs. On a vu largement mieux comme visibilité. Si c'est pour voir ça je préfère encore que personne ne vois rien.

Citation :
Si on prend l'exemple de Neutronx, ce gamin aussi pénible soit-il, ne peut jouer que le week-end est-ce que cela le rend moins motivé que je ne sais trop qui qui lui joue tous les soirs. Alors oui, Neutronx fait peut-être parti des gens incontrôlable que tu cites :p mais il n'en reste pas moins un gros geek!

NeutronX il est pas incontrôlable, il y met de la bonne volonté. Si il a pas nos disponibilités rien ne l’empêche de faire la même chose que nous avec ces propres disponibilités.

Citation :
Ensuite, que vas-tu faire si parmi tes membres d'honneur tu te retrouves avec deux platines et un diamant?

Je partirais car j’estimerais que la team n'a pas les mêmes envies que moi.

Citation :
Non pas que je les encourage pas à progresser, mais la visibilité qu'ils peuvent apporter à la team (parce que c'est ça l'objectif, non?) est presque nulle puisqu'ils n'iront jamais bien loin en tournoi et exit pandaria and co.
Alors oui, avec quatre soir/semaine, ils devraient progresser vite quand même, mais le skill cap de certains peut ne jamais aller plus loin que mid diamant (je pense à tinou, le pauvre Very Happy)

Même réponse que la précédente.

Citation :
Bref, pour résumer mes deux sesterces, à ne surtout pas voir comme une attaque à ce que tu veux faire parce que je suis convaincu que c'est une bonne chose, c'est plus une différence d'appréciation sur l'évaluation de la motivation. Tu sembles t'attacher au quantitatif (certes bien plus facilement quantifiable) alors que j'aurai tendance à préférer le qualitatif.

J'ai 12 joueurs mid-top master que je pourrais réunir en une seule line-up si je voulais me la glander. Je pourrais même laisser Kira s'en occuper il le ferais avec plaisir et j'aurais plus qu'à me tourner les pouces. Je pense qu'avec ce nouveau system je vais me retrouver au mieux avec cinq membre d'honneur. Je pense qu'on peux donc dire que je privilégie plutôt le qualitatif au quantitatif et pas l'inverse.

Citation :
Et puis comment la team va me remercier de ces nombreuses que je passe à essayer d'améliorer Tinou alors qu'on sait tous que c'est une peine perdue? Hein? Nouveau fonctionnement de la section SC2 810156456

Hélas, tel batman sauvant Gotham dans l'ombre, ta bravoure restera à jamais inconnu Nouveau fonctionnement de la section SC2 272392131 
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:18

Setsin a écrit:
Je pense que la motivation peut-aussi ce juger en fonctions des tournois auquel le joueur participe par semaines aussi (go4, wannawar, etc ...), ces points en ladder, LAN, participation au forum, au mumble etc ...

Donc dans tout les cas l'enfant de Neuneu pourra toujours être membre dit d'"honneur" si il rempli ces conditions ^^

C'est un tout Smile

Pas du tout. Les conditions sont très claires et sont énoncé sur le premier poste.

Présence de 4 soirs par semaine + présence sur mumble + présence sur le channel IG + y mettre de la bonne volonté pendant les 3h30 de training chaque soir.

Les 4 soirs pourront par la suite devenir au minimum 3 soirs par semaine mais dans un premier temps ce chiffre est essentiel si on veux assez de joueurs chaque soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:50

Bah, il faut du changement et des joueurs qui s'améliorent vraiment. Et c'est pas en jouant un clanwar par semaine que ça va se produire Nouveau fonctionnement de la section SC2 1929873797 Du coup voilà ce topic, qui est là pour que les joueurs comprennent bien qu'on souhaite faire plus qu'organiser un cw par semaine et donc changer un peu la routine.

Les grandes lignes de ce projet c'est surtout :


  • Du vrai training entre membres, que ça soit 3 ou 4 fois par semaine, selon vos dispos, dans tout les cas ce sera productif pour tout le monde Wink
    Au niveau du training je préconise 3 membres maximum par groupe pour que chacun puisse jouer souvent, ce qui est le plus important sur un jeu comme sc2.

  • Participer à des tournois en groupe, un peu comme un gros raid. On fait connaitre la team et on essaye tous d'aller le plus loin possible.


En gros quand vous vous connectez au jeu, vous n'avez pas besoin de vous demander quoi faire, allez simplement faire du training, un tournoi, ou bien du ladder si vous ne jurez que par ça.

La seule différence de point de vue entre juliano et moi, c'est que je suis en effet prêt à continuer à pandaria, néanmoins avec une seule line-up comme à la saison 7, pour des raison d'effectif surtout, avec la B actuelle on risque d'avoir des soucis vu qu'il faut rajouter 2 matchs.
Mais ce sera bien évidemment sous condition pour rejoindre cette line-up. On en reparlera plus tard quoi qu'il en soit, on y est pas encore.

Pour l'instant contentez vous d'essayez de suivre ce nouveau programme, on a besoin de retour si on veut l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Kritz

Kritz


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 385
Age : 33
Humeur : Comme un champion d'europe

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:44

Moi je trouve toutes ces petites initiatives plutôt sympa et j'ai des ch'tites questions :

Peut on assister à ces séances de training même si on a le skill d'une moule indienne ? Parce que Rams est sympa a nous faire des petites sessions de coaching mais il en aura peut être marre à un moment donné. Enfin je dis "on" mais je pensais surtout moi. En gros, je ne pense pas chopper un niveau top master en m'entraînant avec vous 4 jours par semaines ce que je veux dire par la c'est :

Est il possible en gros d'être présent sur le mumble et d'obs les games pour avoir accès à tous les précieux conseils que vous allez surement vous échanger ?

Je me doute bien qu'une game Tinou vs Kritz n'aidera personnes des anciennes LU-A,B,C à progresser en PvP, ca vous ferait suremet même perdre du temps mais si moi je regarde un Tinou vs Neutronx, avec des questions et des conseils je peux moi progresser sans vous faire perdre du temps ?

J'en profite aussi encore pour remercier Rams même si j'ai pas trop participé ces derniers temps pour ses séances de coaching même si ça peut paraître des coups d'épées dans l'eau parfois ça fait plaisir de pas se sentir trop noskill ou useless.
Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:46

Oui kritz, les joueurs en dessous de master sont évidemment invités à obs les games de master, il suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThundeR

ThundeR


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 19:47

Ou piner du master Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissqt

Kissqt


Jeu Principal : TFT
Messages : 1087

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:39

j'aime bien le principe, ça permet de trier les joueurs motivés par eux même et ça permet de pas bloquer les joueurs motivés parce que y avait Sraixa, Skz qui étaient vraiment motivés avec aussi 2-3 autres joueurs et ça avançait peu (ou tinou qui faisait sa princesse parce qu'il assume pas son niveau low master :p)

Et kritz, toi tu peux progresser ^^ Tinou peut voir des choses en te conseillant et puis go venir sur le mumble parce que ça manque de monde
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitimeSam 3 Aoû - 8:29

Kissqt a écrit:
j'aime bien le principe, ça permet de trier les joueurs motivés par eux même et ça permet de pas bloquer les joueurs motivés parce que y avait Sraixa, Skz qui étaient vraiment motivés avec aussi 2-3 autres joueurs et ça avançait peu (ou tinou qui faisait sa princesse parce qu'il assume pas son niveau low master :p)

Et kritz, toi tu peux progresser ^^ Tinou peut voir des choses en te conseillant et puis go venir sur le mumble parce que ça manque de monde

Je désesperais que quelqu'un comprenne un jour le but de la manœuvre. Merci Kissqt j'finissais par perdre espoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau fonctionnement de la section SC2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau fonctionnement de la section SC2   Nouveau fonctionnement de la section SC2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau fonctionnement de la section SC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Section LoL de retour !
» Section Politique
» Reprise de la section
» Objectifs pour la section LoL
» Nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com