RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Règles de bon sens concernant les clan wars.

Aller en bas 
+3
KirA
Setsin
JulianO
7 participants
AuteurMessage
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:43

Bonjour à tous. Comme le titre l'indique je suis ici pour vous parler de quelques règles ( des règles de bon sens, qui devrais couler de source ) au sujet des clan wars. Ces quelques règles, que je pensais acquise pour la majorité des joueurs sur Sc2, ont de toute évidence été complètement zapé. Ce poste se basera notamment sur des expériences que nous avons pu vivre au cour du dernier clan war, contre TRQ.


Joueurs absent : Qu'un joueur ou deux soit absent, aucun problème. Que nos meilleurs joueurs nous imposent tous leur absence sur le match décisif qui détermine notre monté ou pas dans une division de ligue est en revanche quelque chose de complètement inacceptable. Je comptais sur vous, l'équipe entière comptais sur vous et pour le coup, vous n'avez pas été à la hauteur de l’événement et de nos attentes mais également des vôtres puisque je suppose que vous espériez jouer en division 1 Pandaria la saison prochaine. Ceci est fortement compromis désormais.

Manque de serieux : Outre les absences des joueurs, nous avons été confronté à un autre problème ( à mon sens encore plus grave ) : Le manque de sérieux lors de vos matchs. Je ne suis pas ici pour réprimandé qui que ce soit en particulier mais pour qu'on puisse tenir leçon de nos erreurs. Arriver en clan war sans s'être un minimum entraîné, inacceptable. Tester des nouveaux build order en clan war, inacceptable.

Attitude de Diva : A mon sens la chose qui m'a vraiment le plus déçu dans ce clan war c'est l'attitude des joueurs. Entre ceux qui veulent pas jouer, ceux qui nous imposent leur absence, ceux qui arrivent non préparé, ceux qui se plaignent de l'orga alors qu'on fait tout pour les arranger, ceux qui ragent pendant les parties, ceux qui ne savent même pas s'ils jouent ou non car ils ne prennent pas la peine de checker la feuille de match ou même qui donnent une mauvaise imagine du clan en rageant lorsqu'ils perdent. Les mecs, laissez moi vous expliquer mon point de vue à ce sujet. RecoN c'est une structure jeune. Vous êtes des joueurs qui ont pour la plupart, un énorme potentiel et vous passez beaucoup de temps à travailler. N'oubliez toutefois pas une chose. RecoN tout comme chacun d'entre vous n'a pour l'instant rien prouvé. Tout reste à faire, c'est à nous de montrer qu'on est à la fois une grosse équipe mais aussi que vous êtes de grosses individualités.

Alors entre nous ça va, on se connais, on se pardonne tout, on à même du mal à se faire des reproches tellement on s'apprécie, et c'est très bien commme ça. Mais n'oublions pas qu'on à encore à faire nos preuves comme le témoigne cette défaite cuisante face à TRQ.

Qui aurais donné une line up comme NeutronX, Need, Ama, Hardline & Hydro préparé, à bloc, perdante contre TRQ ? Absolument personne et de mon point de vue, vous auriez eu tout à fait raison de penser à une victoire sans encombre.

Cette défaite et ces comportements sont pour moi des preuves évidente que notre manque de rigueur vis à vis des clans war est à corriger dans les plus bref délais.

J'attend donc de vous un progrès net et immédiat vis à vis de tout ce que j'ai pu évoquer ici dans les clan wars à venir.


Dernière édition par JulianO le Mar 30 Avr - 19:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsin
Général RECON
Général RECON
Setsin


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 936
Age : 30

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 19:52

Je suis dans l'ensemble d'accords avec ce qui est formulé dans ce post,

Aussi concernant, il serait bien que ça devienne un automatisme de passé par le forum et sa section absence pour notifier des absences, comme l'a fait NeutronX par exemple et son voyage chez les rosbifs.

Je pense que qu'il est important de prendre conscience de ce que parle JulianO et de prendre conscience de ce qu'il soulève.

Revenir en haut Aller en bas
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 20:31

Le clanwar tombe au mauvais moment, gros pas de chance de notre coté si on fait un résumé de ce clanwar.
D'un point de vue général mais aussi personnel c'est une déception, mais si on arrive à aligner des score décisifs sur les équipes suivantes peut-être passerons nous premier.

Je vais donner des noms, dans le fond aucun de nos joueurs n'a été désohonorables, et je pense que ça peut être facilement corrigé, ce clanwar n'est je pense qu'une mauvaise passe.

Bref explication sur chaque set :

  • Hardline est absent depuis 5 jours, peut-être est-il en vacances ? En tout cas personne du staff n'a été prévenu. Il a été remplacé par sora, mais si hardline avait joué on peut être sûr qu'il aurait battu son adversaire.

  • Hydroponey a win, mais quand il est arrivé il n'avait fait aucune game de la journée... le clanwar était quand même à 21h.

  • Needtosleep... il y a un léger fail, juliano avait prévu le coup et need aurait du avoir le temps de s'entraîner, mais ça n'a pas été le cas. C'est simple, il devait jouer après mon 1vs1 et le 2v2 sauf que ça a été report... sous mon accord. Sur le moment j'avais zappé que need devait se chauffer surtout qu'il jouait un GM. Seulement ma coupure interrnet de 10 minutes n'a rien aidé, needtosleep a accepté de jouer le match alors qu'il aurait pu refusé. Juliano est arrivé après le "drame" et le mal était fait.

  • Sora, fail encore une fois, et dit qu'il "test" un build. En clanwar on ne "test" pas des builds, à notre niveau chaque clanwar devrait être préparé, il faut se renseigner sur son adversaire et train le MU à 100%. Le fait que le système de replay de pandaria ne marche pas est un gros problème à ce niveau là, impossible de récolter des games sur les équipes adverses... ce qui rend très vulnérables aux all-ins et aux stratégies cheesy. J'en ai fait les frais face à zerato.

  • Quand à moi j'ai train 3 jours mon TvZ pour au final perdre contre des stratégies pas très orthodoxes, mon manque d'expérience dans ce domaine m'a coûté la défaite.


C'est une défaite mais je ne pense pas qu'on doit se décourager pour autant, nos joueurs ont un très bon niveau, pour atteindre le sommet d'une montagne c'est normal de se faire des petites frayeurs de temps en temps.

Quoi qu'il en soit attendez vous à ce que l'organisation soit encore plus vigoureuse qu'elle ne l'est déjà.
Revenir en haut Aller en bas
JulianO

JulianO


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 191
Age : 33

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMar 30 Avr - 20:41

En ce qui concerne la monté en div 1 sachez qu'il nous reste plusieurs chance.

- Les TRQ peuvent rater un match par la suite et nous pouvons recoller au score.
- Nous pouvons mettre plus de points que TRQ dans nos clans war suivant et recoller au score en terme de point, même en ayant perdu un match de plus.
- Dans l'optique ou nous finissons deuxième derrière TRQ, il reste toujours le match de barrage ( contre l'avant dernière équipe de d1 ) qui peux nous permettre de monter.

Donc tenons compte de nos erreurs, de tout ce qui est dit ici, et battons nous jusqu'à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Hozem
RECON
RECON
Hozem


Jeu Principal : SC2
Messages : 96
Age : 29

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMer 1 Mai - 11:39

C'est difficile mais loin d'être infaisable donc Wink

Personnellement , je pense que ça serait pas complètement con de prévoir un système de 1/2 remplaçants pour ce genre de gros matchs, ça pourrait éviter ce genre de déconvenues à l'avenir.
De mon point de vue il vaut mieux faire jouer un Sora qui aura eu le temps de se préparer pour son match plutôt qu'un hardline qui arrive au dernier moment ! (juste un exemple hein ^^)

Souhaitons nous gl pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissqt

Kissqt


Jeu Principal : TFT
Messages : 1087

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeMer 1 Mai - 18:06

Bah, il manque plus qu'à avancer. Mais apres, il manque des gens sur le forum (ou sur mumble de ce que je voyais, apres vous êtes peut être entre vous sur un autre TS loin des autres Line up ou sur Skype) mais ça aide pas non plus à bien se préparer.

Good luck pour la suite et améliorer vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu
RECON
RECON
Neuneu


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 443
Age : 26

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:13

Je parts 1 semaime et c'est le dawa heuresement que je suis rentré :p
Revenir en haut Aller en bas
Ace Dieu du Flood
Chef RECON
Chef RECON
Ace Dieu du Flood


Jeu Principal : TFT
Masculin Messages : 10441

Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:34

Go train Neutron on a besoin de toi =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/thebourb0nkid
Contenu sponsorisé





Règles de bon sens concernant les clan wars. Empty
MessageSujet: Re: Règles de bon sens concernant les clan wars.   Règles de bon sens concernant les clan wars. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bon sens concernant les clan wars.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clan Wars vs GdA
» Manque de clan wars
» Pandaria Wars?
» Clan Wars Wannawar : Saint
» Poster vos tournois et clan wars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Jeux :: SC2 :: Centre de Commandement-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit