RECON Corporation

Forum officiel de la Team Recon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Banana Fish

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Banana Fish Empty
MessageSujet: Banana Fish   Banana Fish I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 11:20

Banana Fish Banana11

Un manga malheureusement très peu connu mais extrêmement bien, et comme je sais qu'ici y a des fanatiques de mangas, je vous le fais découvrir.
C'est une série de 19 tomes ( + un manga bonus Private Opinion ), imprimée au Japon en 1994 ( oui c'est vieux ! et c'est pour ça que ce manga surpasse tous les mangas d'aujourd'hui !!! ), de Akimi Yoshida, aux éditions General Comics en France.

L'histoire elle est un peu compliquée à raconter, mais en gros c'est aux States vers les années 1980, dans une ambiance de drogues, de mafia, de gouvernement corrompu et plein de Streets Kids ( des banlieusards à l'ancienne quoi ).
Ash Lynx, héros du manga, tireur d'élite d'un QI de 200 et leader d'un groupe de banlieusards, se met à la recherche d'une drogue appelée Banana Fish, mystérieuse drogue à l'origine de la mort d'un des membres de sa famille. On est donc plongé dans l'univers macabre et violent de la mafia et de la rue.
Ash Lynx est considéré plus ou moins comme un démon charismatique, terrifiant, presque divin. Certains voient en lui qu'un criminel méprisable, mais là où sa vie va changer, c'est qu'il fait la rencontre d'un Japonais qui n'a jamais vu une arme de sa vie, n'a jamais été confronté à la violence et à la corruption, bref il y a là une rencontre d'un démon surnaturel et d'une âme innocente et merveilleusement sincère ( naïve même ).
Banana Fish n'est donc pas juste un manga de baston à la con, c'est surtout d'après moi une histoire très sentimentale de famille et de fraternité, où la question de Mal et de Bien, de haine et d'amour, est très ancré.

Je n'ai pas trouvé de site qui montre ses scans, mais si quelqu'un trouve, je veux bien qu'il nous mette le lien ici Very Happy
Sinon achetez-les, je vous garanti que vous ne le regretterez pas ! Je classe ce manga au-dessus de OnePiece.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa
Légende RECON
Légende RECON
Lupa


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 2333
Age : 30
Humeur : Oui.

Banana Fish Empty
MessageSujet: Re: Banana Fish   Banana Fish I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 12:58

Au dessus de one piece ?!! Impossible Very Happy
Et puis j'aime pas les trucs qui date trop... mais bon je dis pas que c'est pas bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/lupahhh
KirA

KirA


Jeu Principal : SC2
Masculin Messages : 2521
Age : 31
Humeur : Ya du boulot.

Banana Fish Empty
MessageSujet: Re: Banana Fish   Banana Fish I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:04

Le scénario à l'air énorme en tout cas, j'essaierai de trouver des scan
Revenir en haut Aller en bas
Miura
Général RECON
Général RECON
Miura


Jeu Principal : Bfme2
Masculin Messages : 6958
Age : 32
Humeur : J'ai bien peur que Kratos soit pd ui...

Banana Fish Empty
MessageSujet: Re: Banana Fish   Banana Fish I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:47

je vous le conseille en tout cas ^^

sisi Elfes, disons que c'est pas le même délire donc difficile de comparer, mais Banana Fish procure plus d'émotions disons ( même si à la mort du Going Merry j'ai eu les larmes aux yeux ^^ )

Image très symbolique un moment, le héros se pose près d'un quai, et dans le fond, on voit encore les Tours Jumelles, ça m'a fait bizarre sur le coup. Elle pouvait pas prévoir, la mangaka, qu'elles tomberaient un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banana Fish Empty
MessageSujet: Re: Banana Fish   Banana Fish I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banana Fish
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation Banana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RECON Corporation :: Zone détente :: Divers :: Mangas et Animes :: Mangas-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Jeux vidéo | Stratégie